Jump to content

Lignes De Basse Metal


bunny

Recommended Posts

En drop C (c'est à dire comme un drop D tout un ton en dessous, que j'utilise énormément) y'a par exemple tout System of A Down, les jeunes aiment bien et c'est généralement pas trop complèxe.

Astuce: si tes élèves utilisent guitar pro, c'est très facile de remonter l'accordage de tous les instruments d'un ton (fonction pour changer l'accordage des instruments sans transposer), ce qui permet de préparer des fichiers de n'importe quoi initialement en Drop C (par exemple) pour les faire bosser en drop D. Ils seront faux par rapport au CD, mais ils peuvent jouer avec l'accompagnement.

Si vraiment ils veulent jouer "avec le CD", faut chopper le MP3 et pitcher d'un ton dans un séquenceur ...


Du coté des tirants, comme Bunny mon Si grave est en 135 en accordage standard, du coup en A c'est un 145.

Link to comment
Share on other sites

Ba je sais pas c'est un peu le sujet.. Beaucoup de groupe métal jouent grave voir plus grave que le A. Avec un 135 c'est comme le B en 130

Perso je joue en A avec mon groupe.

C'est 145 minimum.

SInon pour revenir au sujet, pour les metalleux Fretlessistes, y'a Steve DiGiorgio (Death) pour le old school

Et dans un style plus "actuel", par exemple, Dominic "forest" Lapointe (Beyond Creation)

Edited by fayfay666
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...