Jump to content

Acheter Une Vt Bass Deluxe Au States - Question Bête Sur Alimentation


Manny

Recommended Posts

Salut

Je cherche une VT bass deluxe mais en occaz, ça cours pas les rues et les prix en neuf me paraissent un peu élevés.

En furetant sur les sites US, on en trouve des neuves (fdp incl) pratiquement au prix de l'occaz, ça me parait un bon plan.

Mais d'un coup j'ai une question bête sur l'alimentation de la pédale

C'est comme chez nous ou il y a quelque chose de particulier ?

De mon point de vue, 9v c'est 9v mais vu que je suis loin d'être un expert sur les normes etc... j'ai un doute.

Je préfèrerais avoir quelques avis avant de me lancer.

Merci à vous tous.

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Si tu tiens compte du port, des frais de change et des taxes, le coût est à peu près le même en commandant aux USA qu'en France.

us$ 269=198 €

+19,6% TVA

+5% import

+20€ forfait transporteur

+port 25 €

=303€

Il est à 311 chez Thomann.

Bien sûr tu peux être chanceux, avoir un transport USPS qui passe au travers de la douane et un transporteur gratuit mais rien n'est moins sûr.

Pour le reste, les pédales sont en 9V DC centre négatif classique, tant que l'alim est européenne il n'y a pas de souci.

Link to comment
Share on other sites

Salut Jazz.

Qu'entends tu par forfait transporteur ? ça vient en sus des fdp ?

C'est clair que j'avais pas pensé a toutes les histoires de taxes, etc...

Mais quand bien même, au pire on paye le même prix qu'en europe.

Si on est chanceux, on tombe grosso modo sur un prix occaz France.

L'un dans l'autre, ça se tente :lollarge:

Merci pour les infos sur l'alim, ça confirme ce que je pensais.

Plus qu'à voir si j'ai envie de me lancer dans une partie de pocker :wink:

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites