Jump to content

Acheter Une Vt Bass Deluxe Au States - Question Bête Sur Alimentation


Manny

Recommended Posts

Salut

Je cherche une VT bass deluxe mais en occaz, ça cours pas les rues et les prix en neuf me paraissent un peu élevés.

En furetant sur les sites US, on en trouve des neuves (fdp incl) pratiquement au prix de l'occaz, ça me parait un bon plan.

Mais d'un coup j'ai une question bête sur l'alimentation de la pédale

C'est comme chez nous ou il y a quelque chose de particulier ?

De mon point de vue, 9v c'est 9v mais vu que je suis loin d'être un expert sur les normes etc... j'ai un doute.

Je préfèrerais avoir quelques avis avant de me lancer.

Merci à vous tous.

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Si tu tiens compte du port, des frais de change et des taxes, le coût est à peu près le même en commandant aux USA qu'en France.

us$ 269=198 €

+19,6% TVA

+5% import

+20€ forfait transporteur

+port 25 €

=303€

Il est à 311 chez Thomann.

Bien sûr tu peux être chanceux, avoir un transport USPS qui passe au travers de la douane et un transporteur gratuit mais rien n'est moins sûr.

Pour le reste, les pédales sont en 9V DC centre négatif classique, tant que l'alim est européenne il n'y a pas de souci.

Link to comment
Share on other sites

Salut Jazz.

Qu'entends tu par forfait transporteur ? ça vient en sus des fdp ?

C'est clair que j'avais pas pensé a toutes les histoires de taxes, etc...

Mais quand bien même, au pire on paye le même prix qu'en europe.

Si on est chanceux, on tombe grosso modo sur un prix occaz France.

L'un dans l'autre, ça se tente :lollarge:

Merci pour les infos sur l'alim, ça confirme ce que je pensais.

Plus qu'à voir si j'ai envie de me lancer dans une partie de pocker :wink:

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Les transporteurs faisant le relais de l'USPS en France, ils sont plusieurs, ont tous maintenant signés des conventions avec les Douanes Françaises, ils sous-traitent une partie du travail de ces dernières, contrôles et fiscalité, en se faisant rémunérer pour cela, c'est les fameux 20E à notre charge... soumis à TVA... Le gain pour l'état est énorme. Les transporteurs n'ont aucun intérêt à ce que tu échappent aux frais, au pire, en cas de bug, ils encaisserait sans reverser. Les nouvelles dispositions en cours de mise en place, notamment une harmonisation des procédures informatiques, a pour but d'obtenir rapidement un taux de 100% des rentrées fiscales.

En gros: Les boîtes privées te contrôlent, les douanes contrôlent le travail des boîtes privées, le bordereau de transport émet automatiquement un bon de taxation enregistré par les douanes, la boucle est bouclée.

De plus, les transporteurs ont obligation de se faire auditer selon une procédure assez chiadée, ils sont notés, et de cette notation dépends l'obtention de certaines autorisations, donc l'ouverture de certains marchés...

Les autorités ont compris que c'était inefficace de faire chier le petit peuple, ils tapent direct les transporteurs qui ne joueraient pas le jeu.

Je convoie souvent du matériel et de l'outillage entre la France et les USA, je peux te dire que tu as intérêt à être réglot si tu veux tenir tes plannings...

Le bon coté des choses, c'est que tu n'as plus affaire aux douanes, fini les carnets d'importation temporaires et autres conneries qui prenaient des siècles.

En gros: si tu paye, c'est rapide et efficace...

Link to comment
Share on other sites

Et ouais, moins de fonctionnaires, les transporteurs se font plus de blé et emploient plus de monde, l'état ramasse plus parce que les taxes sont systématiquement perçues.

AU final tout le monde est gagnant, sauf celui qui commande aux USA pour éviter les taxes.

Parfois tu passes encore entre les mailles du filet mais c'est devenu très rare.

Link to comment
Share on other sites

Les règles aux niveaux des transports, c'est un vrai calvaire.

Je travail pour l'un des plus gros transporteurs maritimes mondiaux et c'est quelque chose que je vie au quotidien. En ce moment on a un bateau complet de bloqué à l'autre bout du monde a cause d'un conteneur dans lequel les marchandises n'avait pas été déclarées correctement auprès des autorités.

En temps qu'armateur on est pas responsable, mais les autorité se sucre sur celui qui est sur place ! A notre charge de nous retourner vers l'expéditeur !

Bref, tout ça pour dire qu'il faut pas plaisanter avec ça et que y'a moins en moins de chance de passer entre les mailles du fillet

Je n'étais pas au courant de ces nouvelles procédures ! Donc finalement, aucun intérêt à acheter au states quoi, sauf si tu profite d'un voyage pour le ramener dans la valoche. Et encore !

Je vais continuer à chercher un peu les occaz, sinon je ferais marcher les boîtes françaises et j’achèterais chez Euroguitar (sauf si mon petit bouclard peu s'aligner)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...