Jump to content

Short Scale


Popa Schultze

Recommended Posts

J'ai un problème les gars.Voila j'ai de l'arthrose dans les épaules,l'huile essentielle Gaultherie wintergreen me soulage bien mais des que j'étends le bras (surtout le gauche) la gène devient douleur et au bout d'une heure de concert ça devient dur . La solution? je me suis payé une Squier Mustang sunburst et la ,tout va bien ,le coude gauche ne décolle jamais du corps. Pour le prix du neuf ( 355€ ) chez ThoTho accastillage de qualité + un vernissage du manche chez mon luthier , rien a dire . Le micro est un Seymour Duncan ,excellent son.
Donc j'envisage l'achat d'une 2° basse et mon choix se porte sur ces deux modèles:
http://www.thomann.de/fr/fender_65_mustang_bass_vw.htm
http://www.thomann.de/fr/fender_pawn_shop_mustang_bass_3csb.htm
Votre avis messieurs?
Ou alors avez vous autre chose dans les prix à me proposer?

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

Vu ta photo, tu joues tête de la basse bien bas... c'est pas plus confortable pour toi avec la basse à 45° ? J'imagine que ça doit être dur de changer une habitude de longue date mais bon

J'ai fait un concert avec la Squier et cela s'est super bien passé . J'ai remonté un peu la basse aussi.Et en fait,j'ai des doigts trés courts . P.......a-ton idée de faire encore du rock à mon age!!!! :mf_rasta:

Foulala,j'ai eu la mème idée que toi et je vais sûrement la suivre! Thanks!

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Popa Schultze,

J'ai la Fender Pawn Shop Mustang depuis une semaine maintenant et franchement je te la conseille. Les finitions sont impeccables et le humbucker d'origine fait vraiment bien le boulot : un son très gros et ronflant, sans pour autant baver, la définition est surprenante... Je prévoyais un petit upgrade micro avant de l'acheter et en fait je crois que je vais la garder comme elle est, pour du rock, c'est parfait !!

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que prendre la Pawn Shop peut etre une bonne option. Tu y retrouves le confort de la precedente, avec une alternative micro que l'on re retrouve pas partourt. Au pire si elle ne te convients pas niveau son, tu dois pouvoir l'echanger par une mustang plus traditionnelle.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai testé une hier, et j'ai plutôt bien accroché. Gros niveau de sortie, super confort de manche.

Par contre je l'aurais imaginée plus légère : elle doit faire entre 3,7 et 4 kg, mais vu qu'elle est assez compact ça ne pose pas de soucis, pourtant j'ai des problèmes d'épaule.

Elle méritait juste un tirant un peu plus gros surtout sur la corde de mi et un petit réglage de manche, sinon nickel

La finition était très bien faite et le palissandre de la touche juste magnifique. :mf_lustslow:

J'ai enchainé avec le test d'une Roger Waters qui a fait bien pâle figure à côté (à mon goût !)

Si quelqu'un voulait bien m'alléger de ma fretless...

Edited by max_bass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...