Jump to content

Question Ampli (Avec Fonctionalité "effets")


qborg

Recommended Posts

Plops,

Je me suis lancé y'a un gros 6 mois avec un petit deal occase: Epiphone Les Paul + Ashdown aftereight de 15W...

Je joue pas bien (débutant, pas pris de cours, merci internet pour théorie, tab & co) mais j'aime le temps passé sur l'instrument, donc j'ai décidé d'investir un peu d'euros :) )

Step 1: achat d'une basse d'une autre gamme de prix (merci l'occase), une Ibanez Prestige SR3005 de 2003. En passant, merci à Kascollet pour sa review qui a fini de me décider d'acheter cette basse...

Step 2: l'ampli...

L'idée n'est pas de monter dans les Watts (je joue seul, en appart donc voilà quoi). Par contre, en surfant, je suis tombé sur des modèles qui ont attiré mon attention car ils combinent AMPLI + quelques effets...

Les modèles ROLAND CUBE

- Roland Micro Cube Bass RX @220EUR
- Roland Cube 20XL Bass @240EUR
- modèles 60W & 120W @440EUR/580EUR

Vu l'utilisation que j'en aurais, je penchais sur les deux premiers modèles (le premier "à pile" qui inclut une chtite boite à rythmes et l'autre qui a un peu plus d'effets)...

Mes questions:

- feedback par rapport au choix chez Roland? (allez, en incluant le 60W à 440EUR)
- est-ce que d'autres marques font des modèles équivalent?

L'idée est d'avoir un tout-en-un car les effets, c'est occasionnel (pour m'amuser) donc avoir la pédale/etc séparée ça me gave :p

PS: côté style, c'est assez éclectique en sachant que j'essaye de me focaliser sur les trucs pas trop durs à jouer le temps de me faire les doigts...

Link to comment
Share on other sites

J'envisagerai néanmoins l'option pédalier multi-effets, en l'occurence le Zoom B3, car pour s'amuser et tester des effets c'est parfait, t'as une boite à rythme, un sampler, une interface PC, et qui plus est les effets sont de très bonne qualité et donc si plus tard tu joues en groupe le Zoom B3 fera toujours l'affaire en amont d'un ampli plus puissant.

Link to comment
Share on other sites

Je suis du même avis que gaille, si tu veux t'amuser avec des effets ça ne sert à rien de changer ton ampli qui suffit largement pour bosser à la maison. J'ai le premier modèle de roland cité et les effets sont amusant 10 minutes maximum... Il est très compact, au top pour jouer tranquillement à la maison mais les effets sont à mon humble avis inutiles (mis à part les compressions peut être).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, sur base de vos feedbacks, me suis récupéré un chti boitier effets (ZOOM B1X, pas celui mentionné par gaille, mais même marque et il ne m'a pas coûté très cher)

Ce qui n'empêche que j'ai quand même envie de changer l'After Eight qui crachotte avec ses 15W, mais je vais pas GASer trop vite (pas que j'ai pas les biffetons, mais si c'est pour revendre 2 mois plus tard... :p)

Link to comment
Share on other sites

J'ai le Roland Bass Cube RX. Un ampli très sympa dans le genre tout en un. Très compact avec un bon son. Les effets ne sont pas très utiles à la basse (sauf la compression) mais je me suis bien éclaté avec durant mes débuts à la basse, notamment avec le T-wah. C'est l'ampli idéal pour aller boeuffer avec un pote gratteux car il est facilement transportable et inclus tout ce dont tu as besoin, c'est à dire des simulations d'amplis célèbres, un accordeur et une boite à rythme sympa qui est bien pratique pour ne pas que ton pote gratteux perde le tempo ! Je l'utilise souvent à la guitare également, sur les simulations de Bassman ou d'Ampeg SVT, avec ou sans pédale en amont. Je me sert plus des effets avec la guitare.

Enfin le must du must c'est de pouvoir jouer dehors (ou dans la bagnole !) avec tes potes grâce aux piles ! Et ça ya pas d'autre amplis basse qui vont te le permettre il me semble.

Mais ne t'attend pas un volume sonore très élevé, c'est vraiment un ampli pour la maison.

Link to comment
Share on other sites

Ca fait un peu loin (suis belge) + j'ai des envies de GAS "basse" malgré ma n00bitude bassienne donc l'ampli est redescendu dans ma "to GAS liste" ^^

Mais je referai pê un post pour avoir des avis quand le moment de changer mon chti 15W sera venu...

Enfin, je resiste pas, au cas où (avec déviation de sujet): en ampli, le B-Stock Thomann ça le fait ou vaut mieux prendre la version "neuve"?

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...