Jump to content

Métal Versus Tournament


josbass

Recommended Posts

Yo les gars

tu trouves vraiment que je lead le truc D_lex ?

Perso que je ne viens absolument pas du métal et j'avoue avoir été un peu dérouter et perplexe sur le choix de la drum surtout, putain ce que j'ai pas l'habitude des triolets, ça m'a quand même valut 2 magnifiques ampoules lol

mais bon j'ai bien kiffer ce petit moment et suis impatient de faire le backstage le 6 juin, je pense que ca sera une belle soirée ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouais j'avais opté pour l'octaver et j'suis plutôt content du résultat ca met du gras ^^

c'est vrai qu'on ne peut pas trop s'en apercevoir met le son etait plutot bon dans la salle ...

Pour le chanteur, au début j'me suis dit merde ca va etre chaud, le chanteur savait pas quoi faire pi avec le temps il a trouvé sa place, c'est dommage qu'on ne le voit pas chanter sur le morceau en entier car c'est plutot pas mal ce qu'il fait .

Link to comment
Share on other sites

Oui, ça se sent que tu as l'expérience et que peut-être inconsciemment, tu cadres l'ensemble.

C'est plutôt le guitariste d'anangke qui m'avait l'air un peu perdu pour le coup.

Yo les gars

tu trouves vraiment que je lead le truc D_lex ?

Perso que je ne viens absolument pas du métal et j'avoue avoir été un peu dérouter et perplexe sur le choix de la drum surtout, putain ce que j'ai pas l'habitude des triolets, ça m'a quand même valut 2 magnifiques ampoules lol

mais bon j'ai bien kiffer ce petit moment et suis impatient de faire le backstage le 6 juin, je pense que ca sera une belle soirée ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

C'est marrant l'épisode 4 me rappelle mon ancien groupe : un groupe de heavy/trash dans lequel je suis arrivé avec ma 5 cordes et mes références progs genre tool/meshuggah/dream theater. Ca ressemblait vachement à ça quand je proposais un riff un peu chiadé rythmiquement, on mettait une ou deux répet' avant que le batteur et le guitariste ne comprennent.

Mais du coup c'était cool une fois qu'on tournait bien, vraiment le même genre avec des couplets/breacks progs et des refrains très heavy.

Enfin là ce qui est assez étrange c'est qu'on dirait qu'avant l'arrivée des coach ils ne se rendent pas compte qu'ils sont complètement à la masse : l'intro est atroce et ils ne sont pas ensemble du tout. En plus le bassiste a l'air de se perdre dans son riff régulièrement, bref en tout cas ils ont du mérite s'ils ont réussi à caler ça en une journée.

Je comprends la réaction du coach quand il arrive "mon groupe m'aurait fait ça je les aurais tous virés" :p

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder tous les épisodes, et je trouve ça vachement simpa comme concept!

Sur ton épisode j'aime bien le chanteur, et la compo finale a l'air pas mal! C'est vrai que le fait d'avoir un bassiste d'un horizon vraiment différent rend bien, t'as fait un bon boulot!

D'ailleurs les coachs à un moment te regardent en pleine admiration, en montrant la manière dont tu joues au doigts :lol:

Le 5ème est le groupe qui marche le mieux à mon avis, j'aime bien leur compo et y sont efficaces tout au long, le chant je comprend qu'on aime pas..

Bref j'attend avec impatience de voir ce que ça va donner en live, bonne chance à toi!

Link to comment
Share on other sites

Je viens de me retaper tout les épisodes là, bon il y a pas à chier mine de rien tu lead le truc pèpere Jos, et je pense que si Anis avait plus leadé le truc pour le 1er épisode ça l'aurait fait aussi :)

En tout chouette taf, et bonne chance pour le live :D

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Et voilà la 1ere émission (pilote) du Métal Versus Tournament est terminé

le grand gagnant de la soirée est le 5eme groupe (5eme épisode)

Bonne cohésion, ça coule de source même si je ne suis pas du tout fan des voix "hurlés"

Je trouve que globalement la soirée était vraiment réussis, j'ai appris beaucoup sur le "monde" du métal qui n'est pas si fermé que je le pensais et surtout énormément partagé... et ça c'est le principal.

J'ai tout de même eu quelques remarques qui ont plutôt flatté mon "petit ego" de bassiste, ça fait toujours plaisir ^^

et cerise sur le gâteau un rdv avec un label/booker/coach canadien qui a kiffer le groupe de hip hop rock avec lequel je joue en ce moment (samedi 8 juin a la Mjc de St cloud, un peu de pub au passage ^^)

Donc globalement, aller se faire enfermer 10h dans un studio avec 4 mecs qui ne se connaissent pas, faire un morceau style métal et jouer devant des pros du métal en s'entendant dire :" putain c'est cool mec ca fait du bien d'entendre un bassiste qui groove ... et ouais tiens ma carte et viens avec ton groupe on va pouvoir vous aidez ... "

heu...ben ...que demander de plus ?

Bref, je me suis super éclaté :Just_Cuz_26:

Normalement les videos de la soirée d'hier seront trés bientot disponibles ^^

Edited by josbass
Link to comment
Share on other sites

Super cool d'avoir été repéré !!!

Sur les visionnages, sans analyser plus que ça, j'avais aussi trouvé que le 5° groupe me plaisait le plus (malgré la voix :p)

Mais l'important est d'avoir pris ton pied, et si en plus ça donne un petit coup de pouce à ton groupe, que demande le peuple?

Link to comment
Share on other sites

Le 5eme groupe méritait de toute manière de gagner, riff de guitare super, super cohésion...

le truc rigolo est que le batteur est le coloc de notre chanteur ^^

Et double cerise sur le gâteau, je vais faire (avec mon groupe) un plateau avec les organisateurs du Métal Versus qui nous ont invités...

Bref, j'hallucine de l'ouverture d'esprit des mecs face a notre style de musique complétement différent du leur...

Edited by josbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...