Jump to content

Papa, Y A Plus De Papier ! Question De Cabinet...


LowlO

Recommended Posts

Bon les amis, voilà le topo.

J'utilise la trace 200w lampes avec un 15' ashdown en 8Ohm et j'en suis satisfait: pour une config light, c'est très bien. Du bas à foison et une bonne définition dans les mid et haut mid (les aigus j'en veux pas)

J'aimerai rajouter un cab pour passer en 4Ohm. On m'a prêté quelques semaines un 2x10' swr et j'ai pas aimé du tout. C'est trop sec (même en virant la horn), pas du tout ce que je recherche et je ne trouve que ça ne rende hommage au beau drive que peut sortir la tête.

Je pencherai donc pour un 12' qui me semble un bon compromis entre le très grave du 15' et le tout sec du 10'... Ce qui m'amène aux questions...

Je voudrais donc deux cab en 8Ohm pour faire tourner ma tête en 4Ohm.

Est ce qu'une config 15+12 vous semble efficace ? Est ce que ça se mélange bien ou fait redondance ?

Ou dois-je me tourner vers un 2x15 ou 2x12 ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut LowlO

pour le SWR 2x10,quel était la referençe????GoliathJR?????

parce que le mien,il tourne bien.

Peut etre a cause de "l'ampli a lampe"

Je sais que mes baffle SWR tourne mieux avec un ampli "hybride" qu'avec mon Aguilar tout lampes

par contre mon ensemble SWRM2+power n'est pas terrible avec un 8X10 Ampeg .

ciao :mf_rasta:

Link to comment
Share on other sites

@KoZo: oui, c'est du vécu ;)

Le deuxième 15', oui j'y ai bien pensé, mais le 12' c'était histoire d'apporter un peu plus de graou dans le médium... Mais voilà, je sais pas si ça fonctionne... d'où ma question.

@lours: oui, y en a des pas trop lourds mais y a l'encombrement aussi... Quand tu pars à 5 plus le matos dans une zafira, ça compte l'encombrement :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il faut tester un maximum de cab avec ta config de base, c'est pas évident, je sais, mais déjà avec deux baffles de même gabari tu peux avoir de grosses différences et il faut que ça se marie bien avec ton matériel et tes envies... Je ne vois pas d'autre solusions. L'idée du 12 est bonne... Reste à tester... Et là, la galère commence... :mf_surrender:

Edited by gobo
Link to comment
Share on other sites

Voilà, t'as bien ciblé le problème :) Pas facile de tester plein de cab différents... Pis, pour trouver un mag qui me regarde pas de travers en me voyant arriver avec ma grosse tête pour essayer des trucs à fond les ballons, va falloir se lever tôt :mf_prop:

Je vais essayer de trouver un 12' à essayer mais j'ai bien peur que ce soit mission impossible...

Link to comment
Share on other sites

ça sent le gas !

(Toute interprétation douteuse entre cette remarque et le titre du topic serait totalement fortuite)

Je peux te proposer un essai avec mon 12" tecamp si tu descends ;)

HS : D'ailleurs, si tu descends, y'a une Bass VI qui vient juste d'arriver dans un shop de Bayonne.... (750€) :devil:

Edited by xabixu
Link to comment
Share on other sites

Ou deux 2*12" séparés. Une machine à décoller le papier peint et à abattre les cloisons sèches, mais qui reste modulable. Un seul 2*12 pour quand il faut juste faire un peu mal, le deuxième 2*12 pour latter sévère.


M'enfin, je dis ça, je ne dis rien. Je suis pas du tout objectif, je joue sur 2*12. Mais après avoir essayé tout plein de trucs, à part le 8*10, qui est vraiment le top du top pour moi, mais ingérable niveau logistique (j'habite au 4e étage sans ascenseur et je roule en C2), le 2*12 est le compromis idéal. Alors, deux 2*12 en parallèles… J'en ai une demi-molle rien qu'à y penser.

Link to comment
Share on other sites

My 2 cents: ton idée de départ est pas mal du tout, 15' et 2x10' c'est une config qui marche !

Par contre, y'a une erreur de casting entre ton 15' Ashdwon et un 2x10' SWR : pas du tout le même positionnement sonore ... Tu ferais le même test mais avec un 2x10' Ashdown, Ampeg, Orange ou un autre truc du même tonneau, bah ça pourrait te plaire.

Link to comment
Share on other sites

Je tourne sur 1X15 + 2X10 tout Ashdown ABM et ça tourne plutôt très bien dans la plupart des situations. C'est pas trop chiant à trimballer (du moins c'est plus simple qu'un 8X10 ou qu'une config 1X15 + 4X10...) et c'est puissant. Le seul souci c'est qu'Ashdown ne fait plus de 2X10 ABM il me semble...

Si ta des questions n'hésite pas !

Edited by mars le noir
Link to comment
Share on other sites

Ah, vous me mettez encore plus dans l'embarras :goute: J'avais vraiment zappé l'option 2x10 de ma liste... et je crois que je vais tout de même le faire, tant pis si je me vautre !

L'idée du 12' me branche bien mais du coup, pour rester dans la même marque, ça va pas être dur, je crois qu'il n'y a qu'une réf en 12 chez Ashdown. Ou je lourde le 15 et je prends deux 12 de la même marque...

pfeuuuuh, va me falloir un peu de temps pour réfléchir... Bon, ce qui est bien, c'est que j'ai déjà les basses qui me bottent et la tête (alouette) :)

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'en suis revenu des mélanges de taille de gamelles (1x15 + 2x10, 1x15 + 4x10, ...), il y a parfois de gros déséquilibres ressentis dans les fréquences selon les modèles et les associations ...

Donc, dans ton cas, ma proposition serait 2x12 (ou 2x 1x12) ou 2x15 (ou 2x 1x15)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...