Jump to content

Question Speakon 1+ 1-


lapaju

Recommended Posts

apparemment, c'est une histoire de contacteurs.. tu as une plaque NL4.. donc 4 contacteurs pour transporter 2 signaux simultanément.. mais seuls 2 contacteurs sont utilisés..

Après, y a ptêtre une histoire de phase entre le + et le -

http://www.audiopile.net/Technical_Library/speakon_explained.htm

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

J'ai du son en branchant au hasard sur un ou l'autre, déjà tester des concerts complet sur chaque coté, apparemment l'ampli s'adapte..

Après je sais pas si il y a un risque dans certains schéma de branchement ou d'ampli qui réagirai pas pareil.....

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Etant donné que la grande majorité des enceintes basse sont câblées en 1+/1-, je pense que que ça explique simplement quelle norme de câblage avoir sur cette enceinte. Au mieux, ils ont effectivement voulu repérer la polarité de l'enceinte.

La sérigraphie n'est pas très heureuse, et amha les deux prises sont câblées à l'identique.

C'est ce que j'en pense en voyant la photo, mais je ne connais pas le produit…

Après, question à Tecamp, ou retrait de 8 vis pour visualiser le câblage…

Pour info, un speakon 4 points à 4 contacts appellés: "1+/1- / 2+/2-"

N'ayant besoin que de 2 connexions, seuls 1+/1- servent.

Edited by nico_goyus
Link to comment
Share on other sites

En fait la réponse est sous nos yeux, et cela est confirmer par nos tests de branchement qui donne le même résultat d'un coté ou de l'autre, cela dois seulement être une manière d'expliquer que c'est la génération la plus récente de branchement speakon, et compatible avec toute combinaison ou ordre de branchement, une sorte de câblage croisé, qui accepte tout ce qui lui arrive.... enfin je me comprend lol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...