Jump to content

Billy Sheehan


paupiet

Recommended Posts

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Marche pas chez moi ton lien Lolo.

Sur le concert au Japon avec winery dogs, son apport au trio est considérable. D'un point de vue rythmique et mélodique surtout. C'est assez hallucinant...

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Perso j'aime beaucoup le bonhomme moins pour sa maîtrise technique que pour tout le reste. Il y a chez lui ce qu'il y a chez tous les grands musiciens, une identité propre, une vraie musicalité et un amour infini pour la musique.

Après on aime, on aime pas... les goûts et les couleurs quoi... Perso le son de Jaco me fout la gerbe même si le gars est immense alors... Le fait que je vienne du rock même si j'ai fini par apprécier certaines formes de jazz y est sûrement pour quelque chose, en tous les cas je pense qu'il y a matière à apprendre chez les deux.

Si on met de côté le shred démonstratif propre aux groupes de hard des années 80, la maîtrise technique, le fort sens harmonique, l'attitude rock mais la grande humilité du bonhomme (ça commence à faire pas mal pour un seul homme ^^) et le fait que quoi qu'en dise certains il est un excellent bassiste, c'est à dire "support", pour ma part il reste un truc qui m'a toujours fait halluciner chez lui: le son.

J'ai jamais compris comment il fait, mais je trouve qu'avec sa grosse disto il arrive à avoir un son proche de l'instrument naturel joué sans être branché, aussi bizarre que ça puisse paraître. Et rien que ça, ça suffit à m'éclater!

Link to comment
Share on other sites

Je réactive le topic avec cette video.

But de la manoeuvre, réunir trois musiciens qui n'ont jamais joué ensemble et voir ce que ça donne...

J'ai beaucoup aimé le jeu de Sheehan, à l'écoute, inspiré et tellement à l'aise !

Excellent ! Merci pour le lien. Les trois musiciens sont très vraiment formidables. Une leçon de musique !

Edited by benoit
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...