Jump to content

Gibson Eb-3 De 1964 À Acquérir État Collection


gre

Recommended Posts

[ Je savais pas trop ou poster donc à déplacer si ça semble impératif ]

Ce n'est pas une annonce de vente classique d'ailleurs je ne suis pas le propriétaire de cette basse mais je trouvais opportun d'en faire part à tous sur ce forum.

J'ai rencontré une dame dans mon petit village que je connais plus ou moins mais pour qui j'ai à priori un indice de confiance assez élevé.

Elle possède une Gibson EB-3 de 1964 qui appartenait à son fils qui avait acheté cette basse neuve à Londres cette année là.

Elle souhaite vendre cette basse.

J'ai vu cette basse aujourd'hui.

Il n'y a pas forcement une bonne affaire financière à réaliser sur ce coup, elle est informé de la côte et j'en ai moi même remis une couche par souci de justesse.

Mais la basse est dans un état remarquable, sa provenance est claire, j'ai vu la facture de l'époque qui à été conservée, (c'est touchant), il y a également la valise d'origine, tout ses éléments en font un objet d'exception, peut-être plutôt convoité par des collectionneurs.

Donc je passe l'info si jamais quelqu'un cherche ici ce genre d'instrument il faut saisir cette opportunité. Ou alors si vous savez où (autre qu'ebay et cie) s'adresser pour proposer cette basse que cette dame puisse vendre cette basse dans de bonne condition. En dernier recours je pense que ça sera leboncoin et autre.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

http://www.guitarcenter.com/In-Store-Vintage-VINTAGE-1969-GIBSON-EB3-BASS-107841616-i2581244.gc

http://www.gibsonbassstore.com/id25.html

aux US entre 1000 et 1500 dollars ce ne sont pas des instrus qui cotent énormément car pas très mythiques , mèmes si certains croient au père noel...

cela dit tu parles d'un état exceptionnel donc peut ëtre 2000

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

C'est la même que celle du post de LowIO, à première vu en moins bon état que celle que j'ai vu dont les chromes sont vraiment nickel. (facile mais véridique :) )

Je ne l'ai pas branchée non mais c'est envisageable.

Je lui ai dit que je pensais que cette basse cotait environ 2000 euros, que vu son état et qu'elle avait été acheté neuve sans changer de proprio lui donnait un caractère remarquable qui pouvait séduire un collectionneur donc pouvait peut-être mais sans certitude augmenter sa valeur

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que le "Gary", y se touche un peu beaucoup avec sa Gibson à 9999$ :lol2: . Une EB3 de 64 en excellent état, c'est 2500€ grand maximum.

Oui c'est ce que je me suis dit aussi... Surtout qu'il est le seul à proposer un tel prix... Je comprends pas bien sa démarche, aujourd'hui tout le monde a internet et accès aux infos et sites des concurrents. J'ai du mal à comprendre comment il espère la vendre.

1500 euros me semble un bon prix si on fait la moyenne de tout ce qu'on a vu.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...