Jump to content

Tablature Pour Gros Morceau Funk Qui Tue


Shad

Recommended Posts

Hello à tous,

je voudrai vous faire part d'une de mes découvertes musicales, pour amateurs de morceaux funky à l'ancienne:

La ligne de basse est une grosse tuerie sans nom, j'vais commencer à bosser ce morceau à l'oreille (pas de tabs dispos sur le net) mais comme je n'ai pas une oreille expérimentée, si quelqu'un de motivé se sent de faire une tab vite fait ce serait vraiment très cool.

Bonne écoute

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens d'en faire quelques mesures... Attention, il s'agit evidement de ma propre interprétation... Mais je pense pas être trop loin...

La pêche du début est un D diese, du coup j'ai tout désaccordé d'un demi-ton et ça le fait. Maintenant, est ce réellement ça ? Mystère et boule de funk... Je me suis fait surprendre par le tempo, pas si mou que ça quand il faut envoyer les doubles croches. Je te fais la suite dès que j'ai le temps :goute: je suis gavé de taff (ce we si mes filles me laissent deux heures devant l'ordi en paix... Pas gagné ça !)

Je n'ai pas mis la tonalité, pas cherché, pas vraiment pris le temps, si quelqu'un l'a, ca fait gagner du temps.

(Edit: Partoche sur le dernier post)

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

ok, je viens de terminer, l'intro, le premier "couplet" et le premier "refrain". Je suis pas aller beaucoup plus loin mais ça a l'air de se répéter pas mal sur la suite à part evidement les fills que tu pourra te facilement trouver. J'irai voir la suite si j'ai un peu de temps.

Cette ligne roxxe :)

misterbassman1.png

misterbassman2.png

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Bosse mesure par mesure, chante le rythme avant de jouer et joue lentement... Ca va passer ;) (pis, après t'as le deuxième à te faire... aussi diabolique...)

Adapte les doigtés aussi... J'ai fait ça pour moi mais y a plein de façon de jouer ce morceau avec plein de cordes à vide !

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

J'ai adapté à ma facon certains doigtés comme le 2/Sol que j'ai transposé sur le 7/Ré, car ca ne sonne pas chez moi et plus dur à placer...

Mais bon, c'est ca qui m’énerve avec ce genre de morceaux, comme ceux de Jamerson et Willie Weeks, c'est qu'à l'écoute ça parait accessible mais quand tu t'y mets tu t’aperçois que ces mecs étaient des vrais tueurs, et tout ça joué avec une coolitude et une fluidité qui fait peur.

Bon, j'ai quand même passé le refrain, qui est ma partie préférée et ce que j'aime jouer en général, le reste je crois que ca restera dans la case "trop compliqué pour moi" (oui j'suis une ptite quequette)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour , je viens de m'incrire sur le Forum , en fait en cherchant des tabs pour le Funk , je suis tombé sur ce sujet , et comme je suis un Fan de Funk et du groupe Fatback band , j'ai vue la tab et j'en est profité pour m'inscrire .

Déjà je vous remercie pour cette tab , que je vais allez bosser direct !!

Sinon le groupe Fatback band à fais un tas d'album (plus de 14 !) tout aussi bien que celui là , et toujours avec des tournes de Bass terrible , si vous connaissez pas je vous recommande le titre "backstrokin" pour une ligne qui tourne bien et pas trop dur à mon avis .

Je viens de m'acheter une Fender Bass dont je rêvais depuis des années , donc au boulot !! :mf_bookread:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...