Jump to content

Rodage D'un Baffle Neuf ? Des Conneries Ou Pas ?


josbass

Recommended Posts

[ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], tu ne m'en voudras pas mais je trouve ton argumentation de professionnel un brin légère...

Quant à pousser un matériel à ses limites, c'est sans doute de la déformation professionnelle car dans mon job c'est encore pire, en essai de proto on dépasse les limites admissibles jusqu'à la rupture. Ceci dit je m'abstiens pour des raisons budgétaires :D .

En passant, pour les voitures, c'est comme les enceintes et autres amplis maison, pas de souci ! (J'ai toujours mes 12 points).

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins complètement [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ]. Rodage nécessaire comme il y a quelques années sur les moteurs (je crois que ça perdure encore sur les motos...). Et quoi qu'il en soit, le matériel n'est pas conçu pour une utilisation "à burnes". Mieux vaut prévoir une marge, plutot que d'arriver avec un petit combo de 20W qu'on va fusiller en repet' par que le guitariste est sourd (mais possède un double corps habité par un démon!).

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas la procédure que tu conseilles : sur le plan théorique, la bobine a beaucoup moins de risque de sortir de l'entrefer avec une suspension dure (=HP neuf) qu'avec un HP "rôdé" ('je mets entre guillemets car ça n'a pas de sens pour moi) qui possède une suspension plus souple et une fréquence de résonance plus basse.

La bobine n'a pas plus de risque de sortir de l'entrefer avec des suspensions rodées ou pas rodées.

Faut voir ça comme un élastique, tu ne peux pas l'étirer à l'infini et la tension maximal d'une suspension est atteint avant la sortie de la bobine.

En plus les données relevées par les constructeurs, bande de fréquence puissance etc... sont établies à partir de haut parleur rodé.

Edited by Mikamou
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

ayant deja fusillé un hp mesa (faut deja y aller) je pense qu un rodage peu etre bien. futur proprietaire d un baffle 2x15 ######

(PUB : pour ceux qui ne le savent pas monsieur ###### fabrique des baffles et des tetes lampes) je pense suivre les conseils de fred.

pour ma part je compte looper ma basse sur plusieur frequences de maniere a faire travailler les hp pendant l apero (lol, quoique)

bref j ai hate de recevoir le bestio car au vu du matos que j ai deja (basse de luthier "lowend" et tete mesa bass 400+)

a mon avis mes compagnons de zik ont interet d attacher leur slip et de faire un double noeud.

je sens que ca va déchausser de la molaire.

Link to comment
Share on other sites

Je suis de l avis de Fred,tt Hp nécessite un rodage,après la perception d une différence significative entre un hp rode et l autre non dépendra de son auditeur.oui ns ne sommes pas tous égaux et la focal auditive ou psycho acoustique en dépendra.nos sens peuvent ns jouer des tours et d être le plus objectif possible sur une écoute est un exercice qui demandera du travail,de vraies facultés etc... Pour des histoires de volume je suis à nouveau d accord avec Fred,ça ne sert à rien de jouer à burne Ds le sens ou on ne fait que d'augmenter la pression acoustique,rien de plus...

Link to comment
Share on other sites

Amha tout object mecanique ou fonctionnant avec un mouvement doit etre rodé, comme une voiture ( meme si maintenant les vendeurs assurent que ca ne sert plus a rien, je peefere le faire, sinon ca sent pas bon quant on avoine direct!;-)

J'avais entendu qu'il fallait laisser la radio pendant 24h a moyen volume pour roder un hp, faut pas etre presser de jouer.

Comme indiqué dans les commentaires precedents le tout a donf ne doit pas forcement etre salutaire..

Link to comment
Share on other sites

Reims -> Vouziers -> Maubeuge -> Toul -> Reims.

Une fois par semaine, avec parfois la salle des fêtes de Grandchamp au passage.

Le rodage du baffle, tu t'en tamponnes, t'as pas idée...

Le rodage des choristes, par contre...

Edit: C'est du second degré, je n'ai aucun avis sur la question; c'était du parfait free post, désolé.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello,

intéressant merci pour la question et les réponses...

D'où le fait qu'il est essentiel de bien choisir une réserve de puissance correcte à l'achat...

Pour se faire entendre aux côtés d'une batterie accoustique et d'amplis à lampe toujours réglés trop fort, Il doit être facile et tentant de jouer à donf sur un 100 watts transo mou ou sur un 150 watts hybride sans patate

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...