Jump to content

Vds/ech Jazzbass Fender Us


tombass1

Recommended Posts

Salut les OB,

j'ai reçu la basse d'Isabass hier matin, le temps de changer les cordes et j'ai passé le week-end à faire quelques tests de sons mais je la remets finalement dans le circuit: ça marche très bien mais ça n'est pas assez différent de mon autre Fender (une PB modifiée avec deux micros, achetée à Gargouille celle là, je suis un bon GASeur du forum lol!).

post-4545-0-12887400-1356904836.jpg

Du coup je cherche:

- soit un échange avec une basse typée moderne qui serait complémentaire de ma Precision (qui est passive et plutôt roots dans l'esprit): warwick et Ibanez me font de l'oeil mais je suis ouvert aux propositions tant que ça reste mainstream on va dire. Uniquement en 4 cordes, je sais pas où poser mes doigts si il y a trop de cordes lol!

- soit un échange avec de l'amplification (baffle et/ou tête... GK es-tu là?)

- soit une vente (je la revend ici le prix qu'elle m'a couté à savoir 720 euros, les cordes sont quasi-neuves, 3h de jeu, des ernie ball 45-100). On se partage les frais de port.

Détails et photos ici: http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/Jazz-Bass-1996-50th-Anniversary/petites-annonces/i.529535.html

Cordialement

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Mise en stand by de l'annonce: après divers essais de réglages de la hauteur des cordes, je me rends compte que ça frise de partout dans les aigus... bilan après coup d'fil et explication des symptômes à mon luthier préféré, mr Aquilina: à priori une planif' de la touche à faire... autour des 80 euros... merde... et pas possible avant Février pour lui...

Pffff...

Bon, si ça intéresse quelqu'un on peut discuter du prix quand même par MP.

P.S: je tiens à signaler la bonne foi d'Isa. C'est juste qu'elle n'a pas vû le soucis n'ayant pas eu le temps de pousser les tests sur cette basse... beaucoup d'instruments passant par chez elle apparemment (trop lol?).

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

étonnant ce que tu dis, perso ma double P (en barto) n'a pas grand chose à voir avec ma jazz bass !

bonne vente cela dit !

Je ne dis pas que c'est le même son, c'est effectivement différent, la Pb est plus grasse et la Jb plus riche en medium je trouve, et comme je joue du Dub assez souvent, ça me va bien du gras! Mais ça reste dans le même esprit (passif, 2 micros, mêmes bois je crois, des grosses clefs, etc...) et je voudrais quelques choses de vraiment différent pour élargir la palette autant sonore que visuel... si possible hein...

A la base je voulais comparer une jazzbass et ma PB avec ses deux micros et n'en garder qu'une, pas trop les moyens de collectionner en ce moment. Au final je trouve la PB plus originale une fois trafiquée comme elle l'est, et je m'y suis bien habitué en fait!

Après il n'est pas dit que je ne recraque pas sur une Jazzbass un jour, j'aime beaucoup quand même ces instruments, j'en ai eu plusieurs déjà (faut que j'me soigne!)... comme beaucoup de Gaseurs du forum :p

D'ailleurs si elle ne part pas dans les semaines qui viennent et que j'ai un peu de tunes à rentrer d'ici là... je la garderai probablement!

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Bon, si je la vends en l'état, je la laisse partir à 600 euros fdpin dans un flight-case gator. Avec les quelques frais à faire ça vous fait au final une jazz bass US à 680 euros et en très bon état! Correct comme prix il me semble.

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...