Jump to content

Tremolo Avec Reglage Bpm ?


Vib

Recommended Posts

Est ce que vous savez si ça existe une pédale de tremolo sur laquelle on puisse indiquer un tempo en bpm. Un peu à la façon tap tempo mais en plus précis... ?

En gros il faudrait que le tremolo ne bouge pas en terme de vitesse sur au moins quelques secondes.

J'ai une intro ou je joue disto + tremolo et c'est l'enfer pour caler l'effet sur le tempo du morceau.

:mf_fart:

Link to comment
Share on other sites

Si tu as un tap tempo sur ton trem actuel tu peux lui adjoindre un Time Bandit (Visual Sound).

Si tu veux tout dans la meme pedale, la Modfactor (Eventide) fait ca ou la nouvelle Mobius (Strymon), il y en a probablement d'autres d'ailleurs.

Ca fait cher les quelques mesures d'intro mais ca regle le probleme.

le MIDI sync est a explorer sur ce type de synchro. J'ai un probleme similaire sur un morceau en ce moment et j'ai pas encore trouvé de solution, du coup j'explore cette derniere possibilité.

Link to comment
Share on other sites

Bah non justement j'ai pas de tap tempo sur mon tremolo, c'est une pauvre pédale Fame qui fait bien son affaire pour juste une intro mais qui fout la merde quand on essaye de bosser le morceau au clic.

Je vais regarder les pédales dont tu parles.

Sinon je pensais au M5 de LIne 6, quelqu'un a essayé ce truc ?

Link to comment
Share on other sites

La solution la plus simple que j'ai trouvé pour ce genre de problème est de régler le rate avec une pédale d'expression.

Ca n'est pas parfait mais on ajuste à la volée et les erreurs sont faciles à corriger.

Le M5 est simplissime, il fait bien son travail mais je recommande plutôt le Zoom B3 qui pour à peine plus te donne accès à 3 pédales au lieu d'une.

Link to comment
Share on other sites

Houla, le Zoom est déjà plus dans mes prix oui. Elles ont l'air super les Modfactor et autre Mobius mais clairement hors budget.

Jazz Ad, quand tu dis régler le rate avec une pédale d'expression, tu peux préciser ?

C'est valable sur un multi effet uniquement je suppose ?

Link to comment
Share on other sites

Ok je vois, je vais peut être me laisser tenter par ce zoom finalement.

Pas de réglage de BPM malheureusement mais surement moins de soucis qu'avec ma FAME et dans un budget beaucoup plus réaliste...

Je l'ai déjà vu dans deux trois pedalboard du forum ce B3, je vais donc continuer mon enquête ;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...