Jump to content

Changement De Micros Sur Une Carvin Signature Bunny Brunel 5C

Recommended Posts

Posted

Bonjour!

Je voudrais changer les micros sur ma pelle, vous pouvez voir les configs micros sur mon avatar… :)

ils sont alimenté par un aguilar OBP2…

Que me conseillez vous?

Ha oui, je tente de jouer, de la funk, de la pop, du rock du metal prog…

Posted

:) ça va pas être simple de répondre car le son, c'est juste subjectif mais bon je me lance…

je trouve le son pas assez "précis"…

Pour le prog, no souci, pour le funk, le Si est un peu bordelique par exemple… :)

Posted (edited)

Micros correctement réglés ( hauteur ) ?

Les micros d'origine sont pourtant très bon.

Edited by foulala
Posted (edited)

Assez souvent, la qualité de la corde SI grave dépend de la lutherie, pas de type de micros...

Ca vaut le coup d'essayer d'autres cordes aussi. Sur mes basses c'est D'addario Prosteels qui donne les meilleures SI.

Edited by DolganoFF
Posted

Autre truc: les cordes graves n'aiment pas qu'on les démonte et remonte souvent. Eviter de détendre ou de démonter la corde SI sans raison prolonge sa vie active :D

Posted

Pour t'expliquer pourquoi ça a marché:

1) micro plus loin signifie moins de "frein" magnétique à cause des aimants, les cordes se retrouvent plus libres

2) baisse des graves ce qui rend le son total plus défini.

Posted

On ne le répète jamais assez, un instrument correctement réglé, et le même règlé à l'arrache, c'est un monde entre les deux. Beaucoup de mises en vente seraient évitées, voire d'upgrades foireux, si ces conseils de base étaient suivis.

Posted

Presque toutes les basses que je croise sont réglées avec les micros trop près des cordes.

Le gens veulent du gain alors ils règlent au plus près des cordes. C'est une connerie, le gain ne sert à rien on a des amplis pour ça.