Jump to content

A La Recherche D'un Ampli Funky... Mais Pas Que


Ponky Wockett

Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

sur le gk , as tu tourné le potar boost? car la est le secret pour salir le son, et le gros intéret de cette serie d'amplis.

avec le boost coupé ou bas c'est effectivement très neutre , mais avec un bon paquet de celui ci, ça devient très rock n roll.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon j'arrive en retard mais bon ... je te conseillerais d'aller sur du Ashdown si tu vas pas sur Ampeg, mais sur les séries ABM qui sont vraiment différentes des MAG. Pour avoir ton son, tu peux jouer en "flat" sur les ABM, mais si tu trouves que ça manque de punch tu peux jouer en "shape" et régler l'EQ qui est assez intuitive et efficace !

Regarde un peu ça :

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=847827

Sinon y'a le test avec une PB et la Spyder

Edited by Space-Cowboy
Link to comment
Share on other sites

Quand on voit le nombre de retour en sav des portaflex c'est un choix courageux...Dommage car j'ai été convaincu par le son, mais quelques heures de lecture sur talkbass m'ont dissuadé, les chinoiseries de chez ampeg ne me font plus rêver, mieux vaut investir dans du bon vieux made in us, certes le prix n'est pas le même...

Link to comment
Share on other sites

Prend une Evo II made in UK, c'est mieux je pense !

J'en ai essayé une, très rock 'n roll comme bête avec son preamp à lampe !

Cela dit je pense que ça peut te convenir.

après, j'ai enfin écouté les morceaux que tu as mis, je pense qu'à ta place je prendrais vraiment un ampeg (mais pas la pf500). Dans le doute une US c'est pas plus mal ! Une vieille SVT 3-pro (y'a des critiques bonnes et mauvaises dessus). Peut être pas une CL/VR, un peu imposant comme bestiole.

Sinon si tu restes dans la classe D pour la légèreté, personnellement je ne prendrais pas la PF500 mais la SVT 7-pro, tu peux en parler ici avec greg qui en est très satisfait.

Le monde ampeg et le monde ashdown sont pas très éloignés de mon ressenti, les deux peuvent te convenir, disons que c'est à voir avec ton budget ou simplement avec ce que tu trouves sur le marché de l'occasion !

Link to comment
Share on other sites

salut Armand,

merci pour ta réponse. En fait je crois qu'il ne faut pas que je m'attache trop à Ampeg car comme dit, je risque de galérer pour trouver un groupe dans le style que j'ai mentionné (à la funk 60's). Je pense qu'il faut donc que je trouve une tête qui me permette aussi de tâter du rock car c'est la dedans que je trouverais le plus facilement.

Du coup, Ashdown pourrait être le bon compromis.

Comme je l'ai édité au dessus, j'ai un plan pour une ABM500 EvoII à moins de 500 euros... deal ? :mf_rasta:

Edited by Ponky Wockett
Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas très connaisseur côté ashdown mais je crois qu'il y a des evo II UK et des chinoises, pour le prix non plus !

par contre, vas poser ta question sur le topic ashdown club ils sauront te répondre rapidement sur son histoire et son prix !

édit : tu y es déjà allé tout seul, plus qu'à attendre une réponse du coup !

Edited by Armand60
Link to comment
Share on other sites

salut tout le monde,

tout d'abord merci pour m'avoir conseillé le long de ce topic ;)

J'ai jeté mon dévolu sur la config suivante:

- tête Ashdown ABM 500 evoII

- 2x10" Ampeg PF

Testé en repet' contre la config GK (Tête GK 400RB III + Cab GK Neo 112) d'un pote, il n'y avait pas photo ma config sonnait bien plus roots :mf_rasta:

(D'ailleurs si quelqu'un du 06 voire du 83 est intéressé, il revend tout ça... n'hésitez pas à me contacter)

Sinon, je vais faire mes 1ères armes dans un groupe de reprises rock (Izia, Noir désir, Alanis M, Pink, Police...) la semaine prochaine. A mon avis, ça va le faire !

PW

Link to comment
Share on other sites

Par curiosité : as-tu testé tête GK+cab Ampeg et Tête ashdown + cab GK ?

Cool que tu aies trouvé bonheur en tout cas.

oui nous avons des tests "croisés" :)

Ashdown+ cab GK c'était sympa. GK + cab ampeg, ça reste très moderne et droit.

Après le pote joue uniquement au médiator avec des cordes filets plats... moi uniquement aux doigts sur des filets ronds pour l'instant... ça change la donne.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...