Morgoth Posted December 9, 2012 at 08:43 PM Share Posted December 9, 2012 at 08:43 PM (edited) Bonsoir. Ayant récupéré une basse voici peu, j'ai voulu la tester. Que du classique. Pas de chance, étant donné mon côté "tête dans le cul" à ce moment-là, j'ai branché le câble reliant le baffle à la tête dans l'entrée "Return" au lieu de l'entrée "8 Ohm"... Forcément, pas de son. Je m'en suis rendu compte assez vite, hop, je rebranche, ça marche ! Sauf que je me suis aperçu que la tête sortait un son un peu zarbi depuis, à mi-chemin entre du souffle et des bruits parasites. Pas très fort, mais c'est bien là. En mettant la lampe à zéro, ça disparaît. Plus j'augmente le potard lampe ou le volume général, plus ça s'entend. Ça n'empêche pas de jouer, mais ça me travaille, voyez-vous..? Pensez-vous que j'aie pu endommager la lampe en me trompant d'entrée ? Ou je psychote ? Merci beaucoup, Le Morg. Edited December 9, 2012 at 08:42 PM by Morgoth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted December 9, 2012 at 08:45 PM Share Posted December 9, 2012 at 08:45 PM (edited) Selon moi aucunement étant donné que rien ne sort de return et rien ne sort du baffle. C'est quel modèle de Hartke ? T'as essayé avec le préampli transistor seul ? Sans doute la lampe qui est naze. Edited December 9, 2012 at 08:48 PM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted December 9, 2012 at 08:46 PM Share Posted December 9, 2012 at 08:46 PM Pareil. Le contraire aurait été beaucoup plus gênant. Les jacks sont une relique du passé, tous les amplis devraient sortir en speakon ça évite ce genre d'ânerie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgoth Posted December 9, 2012 at 08:49 PM Author Share Posted December 9, 2012 at 08:49 PM (edited) Merci pour vos réponses. Tête Hartke HA3500. J'ai essayé avec le préampli transistor seul, ce bruit "zarbi" disparaît. Edited December 9, 2012 at 08:50 PM by Morgoth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted December 9, 2012 at 08:54 PM Share Posted December 9, 2012 at 08:54 PM Et ben voilà, t'as la réponse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Knoxz1 Posted December 12, 2012 at 12:00 PM Share Posted December 12, 2012 at 12:00 PM J'ai déjà fait ça plein de fois et jamais eu de problèmes si ça peut te rassurer ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kort Posted December 22, 2012 at 12:57 AM Share Posted December 22, 2012 at 12:57 AM cette tête d'ampli n'est pas à proprement dit à lampe. Seul le préampli contient une lampe pas la section de puissance donc aucun risque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts