Isaaclefunkymakak Posted December 4, 2012 at 07:55 PM Share Posted December 4, 2012 at 07:55 PM (edited) Bonjour, je propose à l'échange seulement ma superbe Lakland 55-94 Deluxe fabriquée à Chicago en 2004. Elle est équipée avec des micros Bartolini. Entièrement d'origine, avec des boutons de potards "custom" en métal noir, j'ai toujours les boutons d'origine que je remettrai dessus pour l'échange. Parfaitement réglée, action super basse et growl d'enfer, ça joue crème! Les cordes sont des DR Lo Rider Nickel en 45/105 avec le B en 130. La table est en érable ondé ou "pommelé" et, bien qu'elle soit magnifique, elle apporte un coté un peu trop luxueux à mon goût, c'est d'ailleurs la seule et unique raison qui me pousse à proposer un échange. Car en fait, je voudrais la même basse mais avec une finition différente, ça peut aussi bien être le modèle standard avec la table en frêne "normal" ou bien mieux encore, du "spalted maple", "Buckeye Burl" ou autre... Pour la touche du manche, ça m'est égal, palissandre ou érable, proposez! Par contre, pour les micros, c'est Barto et rien d'autre;! Sinon tout fonctionne à merveille sur cette basse, ça sonne et ça chante sur toutes les cases, un bonheur complet! Le seul "hic" sont 2 petites marques de 4 millimètres de diamètre sur le verni entre le micro manche et le manche (visibles sur les photos de l'album). Je pense que c'est juste de l'air en dessous du verni car celui-ci n'est pas touché en surface. Ce n'est pas voyant du tout, surtout que c'est "camouflé" par les "dessins" de l'érable. C'est une basse super légère, le corps en frêne est très bien pour ça. A notez que je n'ai pas le fly case Lakland mais un fly Gator (que je préfère d'ailleurs). Expédition possible mais rencontre privilégiée. Merci d'avance aux possesseurs de ce magnifique modèle qu'est la 55-94! C'est l'occasion pour eux d'upgrader avec une table ondée vers le Haut de la gamme Lakland:)! Une quarantaine de photos sont disponibles ici: http://www.hostingpics.net/album/Isaaclefunkymakak-121578.html A bientôt j'espère, Keep Groovin'! Edited December 4, 2012 at 08:05 PM by Isaaclefunkymakak Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted December 4, 2012 at 08:19 PM Share Posted December 4, 2012 at 08:19 PM Wahou. D'habitude j'aime pas les tables ondées (too much the luxe, idem), mais là je trouve que ça passe super bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted December 4, 2012 at 08:28 PM Share Posted December 4, 2012 at 08:28 PM Wa-hou ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MatAVerySadStory Posted December 4, 2012 at 08:38 PM Share Posted December 4, 2012 at 08:38 PM Toujours de superbes basses cet Isaak, je me répète à chaque fois... Bon échange même si ça reste très ciblé Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted December 4, 2012 at 08:39 PM Share Posted December 4, 2012 at 08:39 PM (edited) As-tu pensé à lui mettre un pickguard noir (sans percer, bien sûr!)? ça l'"assobrirait" sans doute. Puis y'a des dieux de photoshop sur le fofo qui se feraient sans doute un plaisir de te montrer ce que ça donne. Edited December 4, 2012 at 08:40 PM by totorbass Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isaaclefunkymakak Posted December 4, 2012 at 09:07 PM Author Share Posted December 4, 2012 at 09:07 PM Merci à vous! Oui c'est vrai qu'avec un pickguard noir ça pourrait le faire je pense mais ça serait une modification irrémédiable car dans ce cas on est obligé de lui percer la croute ! Je suis d'accord avec toi Totor, les tables ondées je trouve ça trop "pompeux" comme finition mais sur celle-ci, étrangement, ça passe plutôt bien. C'est clair que c'est très ciblé comme échange mais je tente le coup, je ne suis pas pressé et c'est au cas ou... Surtout que, vous me croirez ou non, mais je n'ai jamais eu un aussi bon son de jazz bass avec toutes les Fender qui me sont passées sous la main ! Voici le genre de finitions qui pourrait m'intéresser (c'est dommage, j'ai pas retrouvé la photo d'une très vieille annonce sur eBay où il y en avait une avec une table en "spalted mapple" de toute beauté), ça reste assez chicos aussi mais je préfère ça à l'ondé.... [Off Topic]: Rencontrez-vous aussi des difficultés avec Mozilla pour poster ici? Je suis obligé d'utiliser Google Chrome.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted December 4, 2012 at 09:35 PM Share Posted December 4, 2012 at 09:35 PM Je préfère la tienne. Moins pompeuse justement. Les PG ça se fixe au double face aussi, avec des têtes de vis découpées/collées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isaaclefunkymakak Posted December 4, 2012 at 09:44 PM Author Share Posted December 4, 2012 at 09:44 PM Ah OK, oui c'est pas con je n'y avais pas pensé..bon ben alors si quelqu'un a Photoshop et qu'il a un peu de temps, je suis partant pour une simulation (sans mauvais jeu de mots)! Sinon oui je suis d'accord, les finitions montrées sont pompeuses mais le spalted c'est très aléatoire et quelquefois y en a des assez sobres... Cependant un bon vieux frêne tout con me plairait assez, à mon image; simple! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isaaclefunkymakak Posted December 5, 2012 at 09:33 AM Author Share Posted December 5, 2012 at 09:33 AM Bien le bonjour!Voici une simu que notre ami A.D.R m'a gentiment réalisé !Pour le plaisir: Malgré tout, je la préfère encore toute nue........et vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MatAVerySadStory Posted December 5, 2012 at 09:43 AM Share Posted December 5, 2012 at 09:43 AM J'aime assez le noir en haut à gauche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted December 5, 2012 at 12:09 PM Share Posted December 5, 2012 at 12:09 PM Idem. Mais je la préfère sans rien, oilpé quoi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted December 5, 2012 at 12:26 PM Share Posted December 5, 2012 at 12:26 PM Ben moi je dis garde là, et puis t'es en France les 55-94 ça court pas les rues et encore moins spalted maple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isaaclefunkymakak Posted December 5, 2012 at 12:55 PM Author Share Posted December 5, 2012 at 12:55 PM J'aime assez le noir en haut à gauche Idem, s'il fallait en mettre un ça serait celui-ci (ou peut-être celui en forme de "cuvette de chiotte" noir perloid type musicman ). Idem. Mais je la préfère sans rien, oilpé quoi. Idem. Ben moi je dis garde là, et puis t'es en France les 55-94 ça court pas les rues et encore moins spalted maple. Idem ! C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne peut pas se payer le luxe de choisir la finition.. Nan mais c'est clair que je vais la garder, je ne connais personne qui en a une de toute façon (à part quelques-uns sur ce forum ). C'est vraiment un post histoire de....un caprice quoi! Et si un jour quelqu'un tombe dessus et que lui aussi veut changer de finition, ça fera 2 heureux! En tout cas, je suis content de la simu d'A.D.R, ça m'aura au moins permis de voir sa tronche avec un pick! Link to comment Share on other sites More sharing options...
leflaneurbreton Posted December 5, 2012 at 02:24 PM Share Posted December 5, 2012 at 02:24 PM si c'est vraiment la table qui te pose un problème file voir un luthier qu'il la peigne ou joue avec des lunettes noires. c'est marrant je ne me vois pas échanger ma lakland pour la même d'une autre couleur. j'aurais trop peur que la sonorité puisse en rendre un coup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isaaclefunkymakak Posted December 5, 2012 at 03:25 PM Author Share Posted December 5, 2012 at 03:25 PM j'aurais trop peur que la sonorité puisse en rendre un coup. C'est vrai, mais je pense qu'il y a moins de risques que lors d'un échange entre 2 Fender...et c'est aussi pourquoi je privilégie une rencontre plûtot qu'un échange à l'aveugle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted December 5, 2012 at 06:57 PM Share Posted December 5, 2012 at 06:57 PM Ou achète un slip panthère. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts