Jump to content

Preampli.. Changement Radical De Son Ou Pas ?!?


jeelro

Recommended Posts

Bonjour !!

Petite question sûrement bête mais bon...

Est ce qu kit preampli pour basse peu changer radicalement le son de ma basse ou d autres facteurs rentrent en jeu ?

L électronique active de ma basse actuelle est vieillissante et le son ne me plait plus trop (cause à effet ?!?). Je souhaiterai installer ce kit là

http://www.thomann.de/fr/glockenklang_3band_electr_stacked_4_poti.htm

Vais je retrouver une belle equalisation avec de bonnes basses et médiums ... ?

Faut il que je change de micros ?

Bref.. Je voulais acheter une basse neuve mais les impôts ont un peu liquidés mon compte... D'où cette petite idée de restauration ...

Merci

Julien

Link to comment
Share on other sites

A mon sens, un preamp ne va pas radicalement changer LE son de ta basse, il va simplement t'apporter une bonne EQ (ou pas), une palette sonore un peu plus étendue.

En tout cas si tu trouves que ton preamp actuel est au bout du rouleau et ne rempli pas parfaitement son rôle, oui le Glock est un très bon choix.

Après si bien sûr ta basse est équipée d'origine d'un 2band, là tu vas voir une différence.

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

J ai actuellement un montage vol/vol/tonalité... Le changement sera peut être radical pour moi !?

J aimerai avoir un autre son que le Coin-Coin jazz bass... :)

Ta washburn n'a pas de vrai réglage de EQ, juste un buffer actif qui baisse l'impédance de sortie pour pouvoir garder la qualité de son avec des cables longs et/ou pourris.

Dans un premier temps, tu peux virer le buffer et mettre ta basse en passif pour voir ce que ça donne, ça se trouve le son 100% passif va mieux te plaire!

Si en passif le son de tes micros ne te plait pas du tout, il y a peu de chances qu'un nouveau préamp l'améliore...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

un ane on en fait pas un cheval de course..

j ai acheté une traben torrent 5c en arrivnt chez moi son hyper creux malgré une electronique active (cablage coreen mais qd meme..) j ai mis un aguilar obp 3 et la ca a changé qd meme pas mal, mais c est pas encore ca, je changerai surement les micros un de ces 4 mais apres faut voir si le budget investi

dans ta basse vaut le coup ou pas...

d ailleurs pour ceux qui cherchent un obp 3 regardez chez nuloop je l ai eu a 150 au lieu de 230...

un ane on en fait pas un cheval de course..

j ai acheté une traben torrent 5c en arrivnt chez moi son hyper creux malgré une electronique active (cablage coreen mais qd meme..) j ai mis un aguilar obp 3 et la ca a changé qd meme pas mal, mais c est pas encore ca, je changerai surement les micros un de ces 4 mais apres faut voir si le budget investi

dans ta basse vaut le coup ou pas...

d ailleurs pour ceux qui cherchent un obp 3 regardez chez nuloop je l ai eu a 150 au lieu de 230...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...