Jump to content

Micro Specifique Basse Pour Sono


Sraddam

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Jouant de plus en plus souvent sur une petite scene sonorisé par micro devant l'ampli, je me posais la question, n'y a t-il pas d'autre alternative de micro au shure SM57, qui d'aprés ce que j'ai pus voir sur les forum est un micro hyper polyvalent, donc pas forcement spécifique a la basse.

Donc en clair, vous devriez acheter un micro d'amplification sono, lequel prendrez vous?

Link to comment
Share on other sites

Aurais-tu une DI sur ton ampli? Essaye-là si tu en as une, ce serait dommage d'acheter un micro si le rendu de ta DI te convient. A voir aussi le mix DI+sm57(tu reprend les deux, et tu règle le tout sur ta console), qui n'est pas ignoble pour le prix. Sinon, la reprise top moumoute c'est d'avoir un micro dynamique devant tes gamelles et un micro plus "large", type grosse caisse, devant tes évents. ça avec ta DI, ça permet à la sono d'avoir le son le plus proche que pourrais sortir ton amplis. mais c'est vraiment chercher loin. Après, d'avoir un sm57 et un micro grosse caisse, ça permet aussi de le passer à ton batteur s'il n'est pas audible(sm57-caisse claire/micro grosse caisse-grosse caisse), il te dira merci.

Sinon, tu joue quoi comme genre de musique? histoire de voir quel son tu chercherais. Et la sono? c'est une sono "fixe" ou tu change pour chaque concert? tu pourrais avoir une équalisation pour nuancer ta DI sur ta table de mixage?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Perso, je suis un gros fan du M88 du chez Beyer dynamic.

+1, avec l'Electrovoice RE 20 ou RE 25, les deux sont une très grosse tuerie... Ceci dit, comme pour toute prise de son, le placement est primordial! Et oublie le SM57, sauf si tu t'en sers comme renfort de médiums.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...