Sraddam Posted November 30, 2012 at 09:05 AM Posted November 30, 2012 at 09:05 AM Bonjour tout le monde, Jouant de plus en plus souvent sur une petite scene sonorisé par micro devant l'ampli, je me posais la question, n'y a t-il pas d'autre alternative de micro au shure SM57, qui d'aprés ce que j'ai pus voir sur les forum est un micro hyper polyvalent, donc pas forcement spécifique a la basse. Donc en clair, vous devriez acheter un micro d'amplification sono, lequel prendrez vous? Quote
Deep Posted November 30, 2012 at 09:28 AM Posted November 30, 2012 at 09:28 AM Salut. Je fais le taf généralement avec un Audix D6, mais le D4 marche bien aussi. En général, les micro "grosse caisse" vont bien, il y en a encore à consifdérer chez AKG, shure ett Sennheiser Quote
Sraddam Posted November 30, 2012 at 10:13 AM Author Posted November 30, 2012 at 10:13 AM Audix D6... je vois qu'il a une frequence de 30Hz en bas, ce qui me semble plus adapté pour une basse que les 40Hz, qui me semble un peu juste du SM57 et les 38Hz du D4... A voir ce que diront les autres... merci pour les info En plus le prix du D6 colle dans le budget que je m'étais fixé... Quote
tonio Posted November 30, 2012 at 10:55 AM Posted November 30, 2012 at 10:55 AM Perso, je suis un gros fan du M88 du chez Beyer dynamic. Quote
Sraddam Posted November 30, 2012 at 11:59 AM Author Posted November 30, 2012 at 11:59 AM Merci, vais jeter un oeil... Ca m'a l'air aussi compliqué de choisir un micro qu'un ampli... plein de choix, des rendus differents.... Quote
Néal Zheimer Posted November 30, 2012 at 01:15 PM Posted November 30, 2012 at 01:15 PM C'est ça : il n'y a une bonne réponse. Le son avec le SM57 te convient-il ? Tu as eu l'occasion d'écouter ce que ça donnait en façade ? Quote
MrLoutre Posted December 3, 2012 at 11:26 AM Posted December 3, 2012 at 11:26 AM Aurais-tu une DI sur ton ampli? Essaye-là si tu en as une, ce serait dommage d'acheter un micro si le rendu de ta DI te convient. A voir aussi le mix DI+sm57(tu reprend les deux, et tu règle le tout sur ta console), qui n'est pas ignoble pour le prix. Sinon, la reprise top moumoute c'est d'avoir un micro dynamique devant tes gamelles et un micro plus "large", type grosse caisse, devant tes évents. ça avec ta DI, ça permet à la sono d'avoir le son le plus proche que pourrais sortir ton amplis. mais c'est vraiment chercher loin. Après, d'avoir un sm57 et un micro grosse caisse, ça permet aussi de le passer à ton batteur s'il n'est pas audible(sm57-caisse claire/micro grosse caisse-grosse caisse), il te dira merci. Sinon, tu joue quoi comme genre de musique? histoire de voir quel son tu chercherais. Et la sono? c'est une sono "fixe" ou tu change pour chaque concert? tu pourrais avoir une équalisation pour nuancer ta DI sur ta table de mixage? Quote
Dalmanours Posted January 13, 2013 at 10:20 PM Posted January 13, 2013 at 10:20 PM Perso, je suis un gros fan du M88 du chez Beyer dynamic. +1, avec l'Electrovoice RE 20 ou RE 25, les deux sont une très grosse tuerie... Ceci dit, comme pour toute prise de son, le placement est primordial! Et oublie le SM57, sauf si tu t'en sers comme renfort de médiums. Quote
josbass Posted January 14, 2013 at 07:48 AM Posted January 14, 2013 at 07:48 AM M88 ou RE20 sont je trouve de bons choix avec la DI en plus. Quote
HipsterNgariman Posted January 27, 2013 at 11:26 AM Posted January 27, 2013 at 11:26 AM Il a pas un son dégueulasse avec son SM57 pourtant. Bon, ça fera echo avec le post que je vais probablement créer mais c'est pas grave Quote
LowlO Posted January 27, 2013 at 12:31 PM Posted January 27, 2013 at 12:31 PM Référence dans le genre (tu le trouve partout sur toutes les scènes), pas cher, increvable: Shure Beta 52 Quote
Sraddam Posted January 27, 2013 at 01:10 PM Author Posted January 27, 2013 at 01:10 PM (edited) Merci pour toutes ces réponses, j'ai tester le DI, le moins cher pour commencer, et ca marche plustot bien, mais je garde precieusement les info sur les micro.. Edited January 27, 2013 at 01:13 PM by Sraddam Quote
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