Jump to content

Problème Son En Slap


MartinJ

Recommended Posts

c'est un problêle assez récurrent chez beaucoup de bassiste.

le slap donne beaucoup d'attaque (pics de fréquences) mais peu de résonnance, (le son est plus court) donc on a cette sensation de perte de volume (même si ce n'est peu être scientifiquement pas exact c'est cette sensation)

j'ai été confronté à ce problême et je l'ai résolu en rajoutant une pédale pour le son de la basse (équalo), et un boost du son en général, le tout en 1 seule pédale : markbass super booster ! (sans vouloir faire de pub hein)

lorsque je slappe, j'actionne la pédale, l'équalo se mets en route et de plus elle est boostée, donc plus de perte de signal.

tu peux rajouter un compresseur ensuite si tu veux pour "limer" les pics des aigus.

Une simple pédale d'équalo fait boost aussi non ?

Link to comment
Share on other sites

Pour du slap en live et en groupe, pas de salut sans un 4x10 bien amplifié. L'association 1x15 et 4x10 reste la combinaison idéale, à mon sens (j'ai tête hartke HA3500 et péamp Presonus Studio channel pour son paramétrique et son comp).

Pour les répètes, j'emmène un petit combo Ashdown 150 W (monté en 15") qui n'a pas fini de m'étonner et le slap passe bien aussi.

Alors oui, se poser la question d'un booster ET d'un EQ ensembles.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...