Jump to content

Squier Étrange


nouillou

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai fait l'aquisition pour une poignée de dollars d'une squier Jazz Bass Standard que je qualifierais de peu conventionnelle.

img0243ygw.jpg

Le manche est parfaitement en accord avec le corps, ce qui me fait dire que ce n'est pas un corps de Squier Precision Deluxe sur laquelle on aurait monté un manche de Jazz. Mais, la cavité de micro manche est bien trop grande pour un micro Jazz. Et puis la découpe n'est pas normale...

La peinture ne semble pas avoir été refaite, en tout cas, c'est un coloris catalogue de 2008 : antique burst. L'année correspond en tout cas au numéro de série au dos du manche.

Je vous joins une image pour vous montrer à quoi ressemble ses cavités de micros de plus près :

img0244o.jpg

Sachant que, les micros EMG qui sont montés sont ceux du JSet (SJ-LJ). Cependant, le LJ est placé en position manche car il ne rentre pas dans l'emplacement chevalet. Le micro chevalet est donc le micro manche (haha) avec les oreilles retaillées car le trou du chevalet a les oreilles à la bonne place. Là, je ne sais pas si je me fais comprendre.

Est-ce que ça vous parle ?

Link to comment
Share on other sites

Personellement, la découpe du micro manche me paraît normale : il ne s'embêtent pas à ajuster le truc, ils font une piscine et basta, c'est caché par le pickguard aui a été enlevé sur la tienne. Les modifs faites pour monter le set micro me paraisent inévitable, c'est ce qui arrive quand on choisi un set micro pas adapté aux défonces et qu'on ne refait pas les défonces comme il faut.

Qu'est-ce qui te choque exactement?

Link to comment
Share on other sites

Pour la cavité micro manche trop grande, je pense que ça peut être d'origine. Squier a pas voulu s'embêter et vu qu'il y a le pickguard normalement, ils peuvent se permettre, ça se voit pas.

Après pour les micros, il m'est d'avis que le proprio précédent a pas vérifier les tailles et au final ai simplement dû inverser les micros vu que celui chevalet rentrait pas dans la défonce. :goute:

Edit : Grillage en règle. :goute:

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Rien ne m'embête si ce n'est que je pensais qu'ils faisaient quand même moins les choses à l'arrache à l'usine :D.

Il ne me reste plus qu'à retailler le pickguard que j'ai pour qu'il s'adapte au micro manche plus long...

Merci pour vos réponses !

Edited by nouillou
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...