Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut les copains, mon groupe a splitté du coup je me lance dans un one-man band et je vais avoir besoin de matos pour enregistrer mes compos.

Je suis à deux doigts de m'acheter ceci :

http://www.laptopspirit.fr/116247/asus-r500vd-sx244v-un-156-avec-core-i7-ivy-bridge-geforce-et-disque-1-to-a-679e-promo.html

Il a l'air vachement puissant, j'avoue tout de suite que je n'y connais absolument rien en informatique et je me demande si ça n'est pas un peu disproportionné par rapport à la modeste utilisation que je compte en faire ...

Posted

Pour ce qu'il y a dedans c'est vraiment pas cher.

Pour faire de la musique c'est inutile, tu n'as pas besoin d'une grosse puissance de traitement.

Mais bon à ce pris là pourquoi se priver?

Posted

Yep, c'est du Asus (j'aime bien :) ), c'est un processeur i7 (y'a bon !)... Pour le son, à la limite, monter la RAM à 8Go (vue que c'est en option) et t'es tranquille pour un bon bout de temps.

Le prix me paraît pas mal pour la bête (et la marque) en tout cas.

Posted

une vraie bête de course et pas cher, mais hormis la RAM, le reste ne sera jamais vraiment exploité.

après y a la question de la carte son aussi à prendre en compte, tu comptes prendre quoi ?

Posted

Je réfléchis encore à une carte son, une petite interface usb pas trop chère devrait amplement suffire je pense :wink:

Sinon j'ai craqué sur ce chouette Dell, un peu moins cher que l'Asus pour des performances apparemment pas trop dégueu :

http://www.laptopspirit.fr/107664/dell-inspiron-q15r-a-477e-vente-flash-core-i5-500-go-hd6470m-hdmi-usb-30-156.html