Jump to content

Retro-Sonic Chorus (Clone Roland Ce-1)


glen

Recommended Posts

Bon je vais me concentrer sur d'autres choses donc je laisse partir des effets petit a petit. Les prix sont FDP out sauf si spécifié:

  • Gyro + Ramp > Vibrato/roto-vibe/sim de leslie : Vendues
  • Chunk System Octavius Squeezer > Bass Synth: Vendue
  • Retro-Sonic Stereo Chorus (recreation parfaite du Boss CE-1) > Vibrato/Chorus: €190
  • Effectrode Phase-o-matic deluxe > phaser a lampes: Retirée de la vente
  • EBS Wah One > Wah/Volume: Vendue
  • Copilot FX Dubscope Custom > Low Pass Filter controllé par un step sequencer: €240 (fdp in) Vendue

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Rahh mon poulet, je l'aime beaucoup la RotoSim, mais ce qu'elle fait j'ai un korg G4 qui le fait aussi. je l'ai meme préféré a la Strymon Lex ce G4 et ce malgré sa taille. En fait j'ai pas trop d'effet Vibe, j'en ai quelques uns, mais j'ai trop d'effets leslie!

Je crois qu'elles te plairaient bien celles-ci. C'est chaud, ca reste réaliste et naturel tout en conservant une simplicité d'utilisation qui fait qu'on passe plus de temps a jouer qu'a tripoter les potards.

En Leslie elle tourne pas comme une sim de Leslie, mais plus comme une Roto-vibe. C'est d'ailleurs pour ca qu'elle se stack bien avec d'autre pedale, Tu peux la mettre a differents endroits de la chaine alors qu'une sim de Leslie sera plus placée vers la fin de la chaine. Elle offre ainsi des possibilités autres.

Il a aussi 2 autres entrée dans la Ramp et si on a des pedales avec CV IN la ramp peut tout controller a la fois sinon, il y a moyen de chopper un petit boitier qui transforme l'output CV en signal audio et alors là la ramp controle n'importe quelle autre pedale avec une entrée exp. (Si Robert le createur de la Ramp peut pas s'y coller, Adam de Copilot FX peut, j'avas demandé)

Les 2 s'alimentent dans une daisy chain sans aucun souci Le Gyro tire 18mA, la Ramp tire moins de 10mA. les 2 en 9VDC.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Oula non c'est excellent, une tuerie qui coute d'ailleurs un rein. Ca te file un son chaud et vibrant magnifique sur les reglages legers, ca amene une presence qui fait que tu peut carrement le laisser ON tout le temps. Après si tu pousses les potars tu as de tres beaux sons. Si tu lui met une pedale d'expression c'est assez genial, il devient beaucoup plus sauvage et tu peux faire des trucs plus barrés avec full control. Son avantage: il fait jamais de trucs rigolos inutilsables comme plein d'autres pedales. C'est aussi un objet magnifique. D'ailleurs je dois faire des essais avec un VCO pour voir ce que ca donne, si c'est cool il se pourrait qu'il reste ici.

effectrode_05.jpg

Link to comment
Share on other sites

Attention j'ai trop de trucs sur le feu donc je me dois de laisser partir un gros truc qui déchire.

Co-Pilot FX DUBSCOPE [custom edition]

bigchiefdubscope.JPG

Donc y'a plein de potards, plein de LEDs et plein de prises jacks, c'est un sapin de Noel et on dirait que c'est compliqué, mais ca l'est pas!

Dans la boite il y a:

1. Un low pass filter

  • le potard sur le coté droit permet de regler le cut-off

2. Un LFO avec une forme d'onde triangulaire qui va moduler la frequence de cut-off du low pass filter

  • le potard sur le coté gauche permet de regler la largeur du balayage du LFO

3. Un step sequencer qui permet de changer le rate du LFO dans une sequence de 6,7,8 etapes

  • Le switch entre les potard III et IV permet de regler le nombre de pas/etapes dans la sequence
  • Les potards numerotés de I a VIII permettent de regler la vitesse du LFO a chaque etapes
  • le footswitch de gauche est un tap tempo qui permet de regler la vitesse du sequencer
  • La seie de 4 LEDs est un temoin de la progression du sequencer. Les LED ont 2 couleurs c'est pour ca qu'il n'y en a que 4 pour 8 pas maximum dans la sequence.
  • Le potard RANGE permet de definir la resonance autour de la frequence de cut-off.
  • Le switch a coté du potard RANGE permet de passer dans un mode tremolo/slicer qui hache encore plus la sequence.

4. Une entrée pedale d'expression pour controler le LFO au pied ou a la main avec une Hot Hand universelle.

5. Une entrée CV pour sync le tout avec d'autre pedales avec CV.

En pratique:

Imaginons que j'ai une idée de ligne de basse dubstep avec pas mal de changements rythmiques, j'ai pas envie qu'elle soit trop repetitive. je branche ma basse dans une pedale de dirt qui traine et je rentre dans mon Dubscope.

  1. Je veux que ce soit assez sourd/lourd, je regle ma frequence de low pass filter assez bas (potard sur coté droit)
  2. je veux le maximum de possibilité de variation, je met le switch de selection du nombre de pas du sequenceur au milieu (8 pas)
  3. je tape le tempo de ma ligne sur le footswitch de gauche. La ligne de LEDs va me signaler la progression du sequenceur de la facon suivante: LED 1 en rouge = step 1, LED 1 en vert = step 2, LED 2 en rouge = step 3, LED 2 en vert = step 4, etc.
  4. Je regle ensuite la largeur du balayage du LFO (potard sur coté gauche): j'en met pas mal genre potard a 1 heure.
  5. je regle le RANGE assez large pour que ca module consequemment
  6. Je regle ensuite la vitesse de mon LFO a chaque progression du sequenceur avec mes potards de I a VIII. Si je prefere controler ca moi meme je branche une pedale d'expression et je presse quand j'ai envie d'accelerer le LFO pour faire mes triolets typique du dubstep, etc.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...