Jump to content

Musicman Stingray Mm20 Birds Eye Maple 1991


Toonfish

Recommended Posts

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

1. Triple Carmélite

2. Maredsous 10°

3. Triple Westmalle

Je ne plaisante jamais avec la bière !

Moi non plus :)

1. Gouden Carolus cuvée spéciale 2008 (y en a qlq unes au placard !)

2. Chimey cuvée spéciale

3. Triple Karmeliet (quand même) mais à égale position avec la Guillotine qui me plait beaucoup en ce moment ;)

Link to comment
Share on other sites

5 pages et toujours pas vendue? les gars c'est juste une stingray 90's à un bon prix certes mais c'est pas l'affaire du siècle non plus non? et puis dans quel état elle est?

Suite à ce message précisément mettant maintenant en doute l'état général de l'instrument, je retire ma basse de ce site, avec ce genre de réflexion, ce n'est pas possible sincèrement.

Y a-t'il un modérateur pour fermer ce sujet s'il vous plaît ?

Merci et bonne soirée à tous, je me retire.

Salutations musicales. Eric.

Link to comment
Share on other sites

Ok Norwood, ce n'est pas méchant non alors pourquoi de telles remarques alors que tu vois bien sur les photos que la basse n'a quasi rien même après 21 années car je prends soin de mes affaires.

Que veux tu que je montre en photos de plus, il n'y a même pas de quoi faire un cliché macro sur des coups dans le corps, il n'y en a même pas ! Des petites griffes bien normales après les années de scène sur les boutons du jeans ou autre boucle de ceinture mais rien qui puisse mériter que l'instrument ne soit pas en état.

Il y a des "maîtres" ici qui dirigent le jeu dont tu fais certainement partie mais tu peux dire bravo, vos remarques désobligeantes jettent irréméDIABLEment le doute sur le bien à acquérir.

Je ne comprends pas bien votre politique en fait, pas très fair play entre musiciens.

Ce n'est pas dans mes habitudes de tutoyer quelqu'un que je ne connais pas (par respect de l'autre), quand je le fais c'est que j'ai baissé d'un cran mon niveau de respect, comme vous vis à vis de ma basse.

Je ne souhaite pas continuer cette diatribe ce soir.

Place à autre chose, il y a une très belle Sterling HS à vendre ici même, très bel instrument et une personne avec qui j'ai eu un excellent échange de point de vue, certainement une personne aussi recommandable que le bien qu'il a mis en vente.

Salut, Eric.

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

Ce topic est épic... :lol2:

A citer au panthéon des "avis" sur les ventes.

Résumons:

-Un gars vend une basse pas chère, mais à un prix honnête

-Les autres gars (qui vendent accessoirement leur quota de merdes quand vient leur tour) ne supportent pas qu'une espèce de gauchiste refuse de rentrer dans le microcosme capitaliste des ventes de basses et se méfient...

-Du coup, ils cherchent la petite bête: "mais pourquoi tu surcotes pas ton instru? Pourquoi tu veux pas me la vendre pour que je la revende dans qq mois à 1400 euros?" etc...

Bein, voilà, c'est une histoire belge, sauf que là, le con de l'histoire, c'est pas le belge. Je suis mort de rire.

Ici ce qui est pénible, c'est qu'il y a ici toujours 25.000 avis d'expert dont on se fout royalement la plupart du temps, mais qui présentent un pourcentage de remarques désobligeantes qui pourrissent les annonces et les ventes. Quand il y a une arnaque manifeste, ok, mais là, on en est loin, réveillez vous! Une SR à 900 euros, c'est pas une arnaque, c'est un prix juste.

Link to comment
Share on other sites

Nan je suis pas d accord, a part les messages de Phil (remise en question du birdseye), tous les autres etaient tres positifs avant que Toonfish s excite.

Les autres remarques sont des reponses aux propos de celui ci.

Apres il y a surement des choses qui se sont passees en MP mais franchement ce qui me choque plus ce sont les reactions d un vendeur qui s agace au moindre truc et qui vient faire part de ca sur le post en faisant passer les autres pour des chieurs et des ingrats.

En tout cas je vois pas de reponse dans ce post qui justifie de se faire traiter de con.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour...

Vendre une basse, ou du moins tenter de vendre un tel instrument, n'est pas une démarche anodine... Il faut parfois se faire violence et lutter contre cette envie de toujours acheter et vendre pour avoir "plus" ! Dans mon cas lorsque j'ai présenté ma basse à la vente sur ce site, je suis d'abord passé par toutes les couleurs de l'arc en ciel, j'ai consulté mon ange, j'ai questionné mon démon et de la conclusion est arrivée la petite annonce !

Vendre une basse qui est avec moi depuis 21 années, qui a un passé historique et sentimental lié à une compagne aujourd'hui disparue de cette planète. Mettre en vente, prendre des photos, bichonner son texte et mettre en valeur avec passion n'est pas l'apanage de tout le monde.

Proposer un instrument de qualité qui n'avait besoin d'aucun réglage, ni refrettage, ni quoique ce soit d'autre à un prix calculé juste en offrant les frais de port est une démarche mûrement réfléchie dans le seul but de vouloir faire plaisir au nouvel acquéreur.

Mais la vie est une croyance, on s'en fait souvent de fausses idées et ce n'est pas parce que j'ai décidé de vendre MAINTENANT que je vais forcément trouver quelqu'un qui a besoin d'acheter MAINTENANT !

Ce petit incident ici même m'a appris des choses, une leçon de vie en somme, ce qui ne tue pas rends inévitablement plus fort.

J'ai été très "choqué" de lire ce que l'on pensait de moi concernant la manière dont j'avais envie de conduire cette vente... Mais est-ce que je permettrai un jour de faire de telles affirmations, de dénigrer de la sorte les basses de mes compatriotes, de mettre sans cesse en doute la qualité du bien vendu ? Honnêtement je ne pense pas que cela serve à quelque chose, si je suis intéressé par un bien je le fais savoir au vendeur, si je ne le suis pas, je n'ai aucun droit de venir faire des commentaires qui pourraient dissuader une autre personne de satisfaire ses envies !

Dans certaines conditions (qui nous occupent) il vaut vraiment mieux se retirer avec les honneurs (hem) et prendre le recul nécessaire et en tirer un bilan...

Pour moi c'est simple, plus aucun instrument je ne proposerai de la sorte ici bas. C'est déjà assez dur de se séparer de son passé même avec un bout de bois, si en plus on ramasse sur l'échine, je ne vois plus aucun intérêt à venir croire que la vente fera un heureux.

Maintenant je vous comprends, c'est un sport amusant et je suis certain que pas mal d'entre vous jubilent, une basse en moins à vendre ici ce sont des chances en plus pour celle que vous voulez vendre.

Il faut savoir perdre et accepter la défaite, reprendre une bouffée d'air et repartir mais... ailleurs !

Le petit monde d'Onlybass continuera de fonctionner quoiqu'il advienne et voilà donc une annonce à oublier au plus vite comme si quelqu'un l'avait achetée et que vous vous dites alors : "Zut, j'ai raté une bonne occasion". Il suffira alors de dénicher la suivante ! Il y a des tas de bons instruments à vendre ici et je préfère encourager une vente que la détruire, qu'ai-je à y gagner après tout ?

Je vous souhaite de passer un excellent weekend musical bien entendu, sans musique, on est rien.

Eric.

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...