Jump to content

Accordage Drop C Et Tirant


Syndrom

Recommended Posts

Drop C en 115 tu as les GHS bass boomers qui sonnent pas mal. Ca manque de tension à mon goût, beaucoups conseillent les DR DDT qui ont des âmes hexagonales, je suis passé dessus et c'est un poil mieux (plus raides, mais un 115 reste un 115 et les cordes plus aigues sont au contraire tendus comme un string...) et pis DR c'est des super cordes ca sonne vraiment mais elles sont quand même vraiment pas données.
Les pyramid n'ont vraiment pas bonne presse, à vrai dire tous ceux qui les ont testées me les ont déconseillées mais je serais curieux de tester ne serais-ce que parce qu'elles sont en 120.

Bref mon cher growl, tu l'aura comprit je n'ai toujours pas trouvé le jeu qui tue tout en drop C.

Link to comment
Share on other sites

Un jeu de 5c classique ça me parait très bourrin quand même.

J'ai acheté ce jeu là aussi (jeu de 5c mais très light) qui me parait bien adapté à du Drop C avec une tension normale, je testerai en comparaison des Pyramid Drop C.

http://www.thomann.de/fr/rotosound_rs665lb_ebasssaiten.htm

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Avec un jeu 5 cordes classique ? Les cordes G-C-F sont pas hyper tendues ?

Sur la mienne oui c est flagrant.

J ai même une perte significative de niveau sonore de mes G-C-F comparé à ma C (je suis en 065 - 085 - 105 - 135)

Si quelqu'un a une idée ou solution pour palier a ce problème je suis preneur... ;)

Link to comment
Share on other sites

Les DR DDT 115, c'est la vie !

De toute façon, depuis que je n'ai plus de groupe, j'ai retrouvé avec bonheur les accordages standard ou Drop D en 45-105...Ben après 3-4 ans en Drop C uniquement, ça fait un bien fou !!

Si je repars sur un projet bien burné, peut être que je me dirigerai vers du D standard à la réflexion.

Link to comment
Share on other sites

Sur le papier les DR DDT 115 ne paraissent pourtant pas pertinentes pour du Drop C car tout est proportionnel dans le tirant de ces cordes (055-075-095-115 à la manière d'un 40-60-80-100 pour du EADG). Sauf que le Drop C c'est pas accordé plus bas de manière proportionnellement identique à l'accordage standard (puisqu'on drop de 2 tons pour la 1ère corde, 1 ton pour le reste).

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, mais entre les doigts niveau toucher et son, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas photo en comparaison des Pyramids en 120. La 120 n'était pas juste sur la Rick à la 12é (le bon réglage se trouvait au delà de la course du pontet), un enfer, alors que les trois autres cordes étaient au poil. Avec les DDT, tout s'est équilibré sans avoir à me taper un réglage de truss, donc le réglage et l'ergonomie de ma basse doit y être pour quelque chose (le manche est batard, 33" 1/4). J'anticipe : non, le manche n'est pas vrillé, j'ai vérifié :p !

Après, je joue uniquement au médiator, c'est à prendre en compte!

De toute façon, tu n'as pas le choix, il va falloir que tu teste plein de combinaisons jusque à trouver les tirants et marques qui te conviennent !

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé qu'il n'y avait pas photo en comparaison des Pyramids en 120. La 120 n'était pas juste sur la Rick à la 12é (le bon réglage se trouvait au delà de la course du pontet), un enfer, alors que les trois autres cordes étaient au poil.

Putain de bordel de merde. Ca fait 4 jours que j'essaye de régler la justesse à la 12ème case de ma corde de C Pyramid !!! Impossible moi aussi le bon réglage se trouve au delà de la course du pontet alors que je suis nickel sur toutes les autres et que j'étais nickel sur la totalité 4 cordes avec mon tirant standard.

Putain c'est vraiment de la merde en boite ces Pyramid, leur corde de C est donc foireuse que cela soit en terme de son ou de construction. T'as raison mon Max, je vais tester les DR !

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

+15 pour les DR DDT, le tirant standard dee chez eux m'a pas convaincu mais leur set en 50-115 pour un drop C est excellent ... comme le nom l'indique, elles sont prévues pour le drop et doit y'avoir un truc dans la construction de la corde de "mi", celle qui est droppée par rapport aux autres, car droppée de 2 tons elle a autant de tension que le reste du set droppé d'un seul ...

Link to comment
Share on other sites

Bon bah je sais ce qu'il me reste à faire. Je déconseille à tous le jeu Pyramid Drop C. Pas de punch, un son qui ronronne et surtout une impossibilité de régler la justesse à l'octave du C (bizarrement on a eu le même soucis Wizgah et moi-même sur deux basses de conception totalement différente).

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Mon expérience perso:

Sur ma Rick, j'avais des gros problèmes de justesse à la 12e case avec le jeu Pyramid drop C heavy (55-126), je n'ai pas réussi à l'accorder j'ai abandonné.

Sur ma Precision en revanche, le 1er pontet est pratiquement réglé au max, mais ça sonne juste avec le même jeu de corde.

Les cordes sont bien claquantes le son me plait (je ne joue qu'au médiator aussi).

Je pense que j'essaierai les DR DDT la prochaine fois quand même car j'aimerai bien accorder ma Rick en Drop C aussi.

Edited by skAnkInVR
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...