Jump to content

Choix De Config' (Et Oui Encore Un)


chrisalco

Recommended Posts

Salut !

Je songe à changer d'amplification pour passer sur un stack (j'ai actuellement un combo ashdown 300w mag evo II). Je joue sur Fender Jazz Bass American Special. Mon style : Pop Rock, Folk (en français !). En budget, rien d'arrêté mais je pars sur une base de moins de 500 pour la tête et 300 pour le baffle. Pas plus de 500W de puissance.

J'envisage les pistes suivantes pour les têtes :

- Aguilar Tone Hammer 500 ou même 350

- Ashdown Spyder 500

Et euh... ben c'est tout ! D'autres pistes seraient les bienvenues

Pour les baffles, aucune idée, si ce n'est tabler sur un 2X12 ou 4X10.

Voilou ! Sachant que j'aimerais quand même un truc qui tienne la route même à ce prix-là

Suggestions ?

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester la genz streamliner, c'est aussi bon que les shuttle mais avec un supplément d'âme et de chaleur. Dans l'esprit mais un peu plus typé il y a les galliens mb, avec ou sans préamp a lampe, pour un son bien dynamique, des basses qui grognent, des médiums pêchus et des aigus cristallins, dans le format traditionnel il y a la très bonne série rb (avec un peu la même signature sonore). Le aguilar jamais testé mais sur le papier ça semble du très bon matos. En cabs dans ces tarifs sur du neuf hormis le gallien mbe 212 ou le tc bc212 , je vois pas trop, sinon il faut rallonger ou partir sur de l'occaze.

Link to comment
Share on other sites

Je ne disais pas ça forcément pour le mien qui est en vente, mais c'est une combinaison qui fonctionne vraiment bien, et qui est plutôt polyvalente.

Perso je me sépare de la mienne car je bouge tout le temps la totale, donc je me dis qu'un seul cab serait finalement plus pratique. Et puis la curiosité d'essayer autre chose, qui est un vilain défaut :)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester la genz streamliner, c'est aussi bon que les shuttle mais avec un supplément d'âme et de chaleur. Dans l'esprit mais un peu plus typé il y a les galliens mb, avec ou sans préamp a lampe, pour un son bien dynamique, des basses qui grognent, des médiums pêchus et des aigus cristallins, dans le format traditionnel il y a la très bonne série rb (avec un peu la même signature sonore). Le aguilar jamais testé mais sur le papier ça semble du très bon matos. En cabs dans ces tarifs sur du neuf hormis le gallien mbe 212 ou le tc bc212 , je vois pas trop, sinon il faut rallonger ou partir sur de l'occaze.

Merci pour ce petit topo ! Il faudra que je teste également, j'ai l'année pour ça.... Sinon, l'occaz n'est pas exclue, bien sur.

Si j'avais envie d'un ampli qui tombe en rade, j'irais vers Ashdown de préférence.

Au moins c'est clair ! Le mien a des sautes d'humeur mais il tient le coup pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...