chrisalco Posted October 10, 2012 at 04:30 PM Posted October 10, 2012 at 04:30 PM Salut ! Je songe à changer d'amplification pour passer sur un stack (j'ai actuellement un combo ashdown 300w mag evo II). Je joue sur Fender Jazz Bass American Special. Mon style : Pop Rock, Folk (en français !). En budget, rien d'arrêté mais je pars sur une base de moins de 500 pour la tête et 300 pour le baffle. Pas plus de 500W de puissance. J'envisage les pistes suivantes pour les têtes : - Aguilar Tone Hammer 500 ou même 350 - Ashdown Spyder 500 Et euh... ben c'est tout ! D'autres pistes seraient les bienvenues Pour les baffles, aucune idée, si ce n'est tabler sur un 2X12 ou 4X10. Voilou ! Sachant que j'aimerais quand même un truc qui tienne la route même à ce prix-là Suggestions ? Quote
Guest phanou Posted October 10, 2012 at 10:09 PM Posted October 10, 2012 at 10:09 PM Je viens de tester la genz streamliner, c'est aussi bon que les shuttle mais avec un supplément d'âme et de chaleur. Dans l'esprit mais un peu plus typé il y a les galliens mb, avec ou sans préamp a lampe, pour un son bien dynamique, des basses qui grognent, des médiums pêchus et des aigus cristallins, dans le format traditionnel il y a la très bonne série rb (avec un peu la même signature sonore). Le aguilar jamais testé mais sur le papier ça semble du très bon matos. En cabs dans ces tarifs sur du neuf hormis le gallien mbe 212 ou le tc bc212 , je vois pas trop, sinon il faut rallonger ou partir sur de l'occaze. Quote
iozz Posted October 10, 2012 at 10:12 PM Posted October 10, 2012 at 10:12 PM Dans ton budget, j'ai une tête GB Shuttle 3.0 et 2 cabs 10", 300W sous 4Ohms, c'est hyper pratique à transporter et à utiliser. Quote
chrisalco Posted October 12, 2012 at 07:38 AM Author Posted October 12, 2012 at 07:38 AM Merci ! Effectivement ça pourrait être intéressant, mais l'achat ne se fera pas dans l'immédiat, je vais économiser durant cette année pour changer de config'. Pas d'sous pour le moment mais je commence à réfléchir sur le sujet, quoi. Quote
iozz Posted October 12, 2012 at 08:02 AM Posted October 12, 2012 at 08:02 AM Je ne disais pas ça forcément pour le mien qui est en vente, mais c'est une combinaison qui fonctionne vraiment bien, et qui est plutôt polyvalente. Perso je me sépare de la mienne car je bouge tout le temps la totale, donc je me dis qu'un seul cab serait finalement plus pratique. Et puis la curiosité d'essayer autre chose, qui est un vilain défaut Quote
totorbass Posted October 12, 2012 at 09:11 AM Posted October 12, 2012 at 09:11 AM Si j'avais envie d'un ampli qui tombe en rade, j'irais vers Ashdown de préférence. Quote
chrisalco Posted October 14, 2012 at 07:47 PM Author Posted October 14, 2012 at 07:47 PM Je viens de tester la genz streamliner, c'est aussi bon que les shuttle mais avec un supplément d'âme et de chaleur. Dans l'esprit mais un peu plus typé il y a les galliens mb, avec ou sans préamp a lampe, pour un son bien dynamique, des basses qui grognent, des médiums pêchus et des aigus cristallins, dans le format traditionnel il y a la très bonne série rb (avec un peu la même signature sonore). Le aguilar jamais testé mais sur le papier ça semble du très bon matos. En cabs dans ces tarifs sur du neuf hormis le gallien mbe 212 ou le tc bc212 , je vois pas trop, sinon il faut rallonger ou partir sur de l'occaze. Merci pour ce petit topo ! Il faudra que je teste également, j'ai l'année pour ça.... Sinon, l'occaz n'est pas exclue, bien sur. Si j'avais envie d'un ampli qui tombe en rade, j'irais vers Ashdown de préférence. Au moins c'est clair ! Le mien a des sautes d'humeur mais il tient le coup pour le moment. Quote
Recommended Posts