Jump to content

Realisation D'un Crossover


neric

Recommended Posts

Salut a tous,

J'ai encore besoin de vos lumieres! Je voulais savoir si la conception/realisation d'un crossover etait chose aisée ou si c'est carrement la galere!

Je vous explique mon cas: j'ai achete recemment un baffle ampeg svt50dl (210+215) qui accepte la biamplification. Ou plutot, qu'il FAUT biamplifier pour un resultat top. Les 210 sortent du medium en veux tu en voila, les 215 sont a la peine... Un reequilibrage s'impose...

Je compte investir dans un preamp Dave Hall ou une Rusty Box, le truc c'est que j'ai besoin de splitter le signal qui en sort via un crossover a frequence reglable pour alimenter les 2 canaux d'un ampli de puissance.

Comme j'aime me prendre des vapeurs d'etain le soir, quand tout le monde dort a m'baraque, je suis chaud comme une baraque a frites pour le construire!

Le hic, c'est que je suis une buse en théorie...

Je suis preneur de tous vos liens, conseils et autres bienveillances, m'sieurs dames...

Link to comment
Share on other sites

Berhinger a un petit quelque chose comme ça en rack, qu'on retrouve un peu partout en PA. Vu que je l'ai beaucoup vu, j'imagine qu'il a un bon rapport qualité prix... mais je n'en sais pas plus.

http://www.behringer.com/FR/Products/CX2310.aspx

Il y a peut-être moyen d'en faire un clone, ou de ne pas se faire chier et de le chopper pas cher d'occase.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...