Jump to content

Micro Jazz Kent Armstrong C'est Bien Ou Pas ?


MatAVerySadStory

Recommended Posts

Hola !

Je ne connais pas vraiment cette marque et j'aimerais connaître vos commentaires et retour d'expériences sur ces micros, à savoir que valent-ils, comment sonnent-ils, plutôt vintage, moderne, etc.

Merci par avance

Edited by Mat AVERYSADSTORY
Link to comment
Share on other sites

Si ça peut aider, ça a été enregistré avec un Woodo 5 cordes active équipée de soapbars Kent Armstrong : http://dysfunctional...m/track/wanda

http://dysfunctional...com/track/scuba

Edited by Mr P
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas mon groupe. Ce sont des potes de Nantes. (Je joue trop comme un goret pour pouvoir assurer ce genre de prestation).

Mais je confirme, ça démoule =)

Sur scène il joue en bi-amp avec une SWR 750X et une Mesa Dual Rectifier, ça joue pas mal sur le son :dwarf:

(D'ailleurs, je me tâte à prendre une Tiny Terror pour me faire une config similaire, depuis que j'ai fait ça pour rigoler en répé ... faut juste que je me renseigne pour savoir si mon baffle guitare supporterai bien. Mais vu que l'idée, sur ce canal, est d'avoir un son de gratte ça devrait le faire. )

Bref, tout ça pour dire que les micros Kent Armstrong, bien qu'assez peu connus en basse, tienne vraiment la route.

Edited by Mr P
Link to comment
Share on other sites

Les micros de mon ex Reverend R5L étaient des Kent Armstrong et je peux attester que ça sonne , d'autre part les micros Benavente qu'on trouve sur les Low End LEJ sont fabriqués eux aussi par Kent Armstrong , j'en ai une et je peux dire que ça sonne , de même les micros des Celinder aussi et même chose : ça sonne grave !

Bref , ils savent faire les micros ...

Link to comment
Share on other sites

Alors je confirme, c'est pas mal du tout ces fameux micros Kent A.

Viens de recevoir ma Esh, jouée quelques minutes pour me rendre compte que ces micros sonnaient plutôt vintage. Le Si est bien défini. Il faut que je peaufine mes réglages et je ferai un peu de Soundclips.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je ne sais pas trop quoi penser des micros kent armstrong.

Comme dit, la plupart des micros vendu sur le web (leur site ou bien ebay) sont des made in Corée, mais conçu par Kent Armstriong himself.

Les micros que l'on trouve dans des esh ou des benavente sont, à mon humble avis bien sur, plutôt ceux qui sont fabriqués par son fils Aaron Armstrong au Royaume-Uni. Je l'ai contacté il y a quelques semaines pour savoir combien me coûterait les micros qu'il avait fabriqué à JPBasses à l'époque (des twin coil au format simple) et le prix n'était pas exorbitant pour le coup... Là pour le coup, je pense que c'est du très très bon.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est difficile d'avoir une idée précise car on en trouve que sur des basses de luthier et que ils sont généralement fait sur mesure pour le luthier donc tous différents , mais j'en est vu chez pas mal de luthier c'est que ça doit pas être trop dégeu ^^

Edited by ikea
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...