Jump to content

Cherche Studio D'enregistrement Pour Maquette, Rp


zrbleu

Recommended Posts

Salut à tous,

Avec le groupe PANIK LTDC, groupe punk qui revient très fort, on voudrait enregistrer une maquette 4 titres propre.

Connaissez-vous un endroit bien pour cela en région parisienne ?

Le cahier des charges :

- sur paris / rp

- si possible, uniquement un studio d'enregistrement, histoire de pouvoir être tranquilles pour l'enregistrement, sans croiser 10000 personnes, ou que l'ingéson soit sollicité ailleurs toutes les 5 minutes

- matos honnête (batterie, micros et tout le tintouin), enregistrement, mix et mastering tout en numérique (ça existe encore, l'analogique ?)

- prix doux, tout de même

- ingéson en or massif !

- bistrot ou restau pas trop loin (on n'est pas à l'usine, tout de même !)

Bon, pour la méthode, on est un chanteur, un guitariste, un batteur et moi, bassiste. La section rythmique assure des choeurs.

On voudrait enregistrer avec un click la batterie nue, mais avec chant, guitare et basse témoin pour le guider (on n'est pas dans la configuration de jouer nos morceaux seuls, sans support), seul le batteur étant dans le studio, les autres jouant depuis la cabine de prise de son, directement sur la table, par exemple.

Puis, re-re de la basse (total ou partiel, si la prise directe est pas mal), etc.

Voilà, on cherche donc un endroit sympa et pratique, pour préparer une belle démo qui va déboîter du caribou nain en sibérie orientale.

Link to comment
Share on other sites

Merci. J'ai été sur le site, le son est un peu sec, mais c'est probablement dû à la compression numérique et au son pourri de mon PC de bureau...

En tous cas, j'aime bien le fait que ça ne se prenne pas pour un GRAND STUDIO INTERNATIONAL et gnagnagni et gnagnagna. Ce genre de présentation prétentieuse à tendance à me faire fuire...

Et les studios qui proposent un espace détente de 850m² avec babyfoot et xbox, ben, bof. Le studio, c'est pour bosser la musique !

Bon, si ya un flipper, je dis pas non, tout de même ^^

D'autres endroits où vous avez enregistré ? Budget ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...