Jump to content

Besoin D'un Avis Baffle !


fredshow

Recommended Posts

Salut à tous,

je suis sur le point d'acquérir une LM II ( jean si tu me lis :yes: )

Et du coup, j'ai une petite interrogation: que lui mettre au cul ?

V'là le topo:

Je joue principalement world/jazz

Budget non exponentiel, je me contenterais d'un seul élément … grosse config proscrite.

En réalité j'hésite entre un 1x12 ou un 2x10, le 1x15 ne m'intéressant pas dans un premier temps (peut être dans une évolution par la suite).

J'aurais tendance à aller vers du Markbass, mais il y a certainement autre chose à faire.

Je sais que d'aucuns vont me dire que c'est une question d'oreilles et que le mieux est d'aller essayer à droite à gauche pour me faire une idée. Oui mais voilà, difficile par chez moi de trouver des mags qui ne se contentent pas d'avoir la base du marché (à croire par exemple, qu'en matière de basse il n'existe que fender et cort …). Quant à l'occas, y'a pas grand chose en ce moment.

Je récapitule:

- Possesseurs d'une LM, vous avez quoi derrière, pourquoi et quel style jouez vous ?

merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une LMIII, j'ai essayé (le temps d'un concert ou deux) et possédé :

- 15" H&K : cata, nul à ch... Peu de basses, mou, pas de jus...

- 4x10 Eden XL? (je ne connais plus la ref) Vraiment bien mais fragile, deux HP mort au bout de qlq mois (hasard ?)

- 4x10 Markbass Excellent mais trop gros pour toi visiblement

- 2x10 Markbass Talonne et sature très vite, restitue peu les basses

- 1x15 Markbass TP j'ai adoré et gardé un moment, hésitant même à lui en rajouter une deuxième. Des basses, rapide, ne talonne pas à fort volume...

Je joue du funk, du rock (fusion), jazz... pour te donner une idée...

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Pour moi, un 12 en 8ohms. Si tu as besoin de plus de puissance par la suite, un second 12...

Va voir chez [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], super rapport qualité/prix. J'ai deux 12 en 8 ohms et j'en prends un ou deux en fonction des gigs. Je joue de tout, sauf du heavy et ça passe très bien sur tout...

Si tu dois prendre un 4 ohms, il faut prendre du plus gros, car tu ne pourras pas y adjoindre un autre baffle.

Tu as reçu mes MMS ?

J.

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Pour moi, un 12 en 8ohms. Si tu as besoin de plus de puissance par la suite, un second 12...

Va voir chez [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], super rapport qualité/prix. J'ai deux 12 en 8 ohms et j'en prends un ou deux en fonction des gigs. Je joue de tout, sauf du heavy et ça passe très bien sur tout...

Si tu dois prendre un 4 ohms, il faut prendre du plus gros, car tu ne pourras pas y adjoindre un autre baffle.

Tu as reçu mes MMS ?

J.

À l'instant, je t'envoie mon adresse par MP

Sinon, j'oubliais: je joue sur 5 c.: Sandberg MM5 (depuis peu, …, très peu) et P. Blanc fretless 5 c.

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

merci pour l'info ! t'as jamais essayé avec un 12?

Sinon, je suis allé jeter un coup d'oeil chez [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] vite fait et les prix sont très corrects, la réputation est bonne aussi à ce que j'ai pu lire, je vais m'y pencher de plus près pour savoir quelle série me correspondrait le mieux.

J'ai bien l'intention de prendre un 8 ohms

Link to comment
Share on other sites

Franchement, niveau polyvalence, je te conseille un 12 en 8 ohms. La tête est très puissante, ça envoie déjà fort et si tu as besoin de plus, t'en prends un autre !

J'ai deux 12 neo de chez [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], et évidemment, je préfèrerais jouer sur plus gros, pour le pied, mais j'en suis revenu... Pour moi, cette configuration est parfaite.

J'aimerais bien essayer la série classic.

J.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'invitation, je l'aurais bien testé ce p'tit cab.

Je pense quand même que j'aurai signé le bon de commande avant d'avoir le temps de franchir le Couesnon :)

Et puis j'en ai déjà une bonne idée, au regard des avis que j'ai pu lire, des vidéos (dont la tienne) que j'ai pu entendre. Je dois dire que le contact téléphonique que j'ai eu avec lui aujourd'hui m'a laissé aussi une bonne impression. Ça sent bon l'artisan érudit, sérieux et passionné.

Par contre après va quand même falloir que je me calme … ça fait bcp de GAS en peu de temps: la sandberg, la lmII et maintenant le baffle … mon larfeuille commence à fumer, ça sent l'auto allumage !! :busted_blue: :busted_blue: :busted_blue: :busted_blue:

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

il doit bien rester quelques ponts qu'ils n'ont pas détruit pendant la guerre pour savoir si le Mont St Michmuch est Normand ou Breton …

Au fait, j'ai signé le bon de commande … du coup là j'suis vraiment à sec, plus de quoi payer du foin à mes boeufs pour qu'ils tirent ma charrette jusqu'en Normandie.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...