Jump to content

Sunn Concert Bass


Niko El Moche

Recommended Posts

Salut à tous!

Je me permets ce nouveau post puisque j'ai une petite question concernant l'ampli à transistor Sunn Concert Bass!

En fait j'ai trouvé une annonce concernant un Sunn Concert Bass qui visiblement date de 1979/1980. D'après l'annonce il tourne sous 400W! Et c'est la seul info technique que j'ai pu avoir sur l'annonce!

J'aurai donc voulu savoir si quelqu'un connait cette tête, c'est à dire si on peu jouer sur la puissance avec l'impédance? Puisque d'après ce que j'ai pu voir sur le net concernant le Sunn Concert Bass 200W on peu la passer en 160W sous 8ohm!

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci bien pour les réponses!

Du coup je voulais savoir un autre truc, l'impédance tu as un sélecteur comme sur Ampeg ou c'est autre chose?! Puisque le Concert Bass que j'ai trouvé est vendu avec un Sunn 215 RH qui tourne sur 160W sous 4 ohm!

Sinon HanklsDead c'est bien ça! Ca fait toujours plaisir héhé! Tu connais d'où le groupe?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hey,

Je suis de retour avec quelques questions à la con genre impédence et tout!

Voilà déjà j'ai bien été récupérer le matos est tout sonne à merveille! Quand je l'ai récupéré les deux sorties de la tête étaient raccordé aux deux entrées du baffle, du coup je présume que ça me fait sortir en stéréo 160W sous 4 ohm, c'est ça?! Du coup si je sort que sur une sortie je passe en 200W sous 2ohm?!

En fait si je me pose quelques questions c'est que j'ai un concert de prévus ce weekend et le baffle mis à disposition est un Ampeg 8*10 du coup qui tourne 2x8ohm en stéréo et 4ohm en mono! Du coup ma vrais question c'est comment raccorder le tout sans soucis héhé!

Voilà tout désolé si je suis complétement à côté de la plaque et si j'ai racconté un peu de merde ahah!

Link to comment
Share on other sites

Bon, déjà c'est un ampli mono, donc les sorties sont cablées en parallèle.

Si tu n'as qu'un cable branché, à partir de ce qu'a dit Sixkaflower, tu sors en 200w sous 4 ohms.

Si tu as deux cables branchés, tu sors en XXXw sous 2 ohms par sortie (impédances en parallèle : i = (i1*i2)/(i1+i2) = (4*4)/(4+4) = 2)

Donc pour ton concert, pas de pb, si le baffle est en 4 ohms, tu peux brancher ta tête dessus et tu auras 200w a dispo, ça m'étonne par contre que 2 cables soient branchés sur ton cab, tu saurais les impédances des HP?

Edited by HankIsDead
Link to comment
Share on other sites

vu le baffle, ça me semblerait logique qu'il soit à 160w sous 4 ohms et 200w sous 2. Par contre as tu ouvert le baffle pour voir l'impedance des HP? pour avoir du 4 ohms c'est soit 2 ohms en serie, soit 8 ohms en parallèle, si c'est des HP de 8 ohms, tu perds de la puissance avec ce branchement.

EDIT: bon bah ça résoud la question de la puissance de la tête.

Edited by HankIsDead
Link to comment
Share on other sites

Cool! Ahah!

Un dernier truc et après j'arrête les questions a la con, promis ahah! Du coup le mec qui me m'as vendu m'as dit qu'il a jouer comme ça (les 2 sorties branchées sur le baffle en 4ohm) pendant 10ans! Y'a pas un risque de détériorer le baffle ou la tête?!

En tout cas merci bien pour les réponses c'est cool!

Link to comment
Share on other sites

ça dépend de l'impédance des HP, s'ils sont en 2 ohms, pas de pb, s'ils sont en 8 ohms, pas trop un pb non plus (c'est pas un ampli à lampe), juste moins de puissance...

faut voir comment est cablé le baffle et l'impédance des HP.

Edited by HankIsDead
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...