Jump to content

Panne Sur Sterling 2005


michelcdu06

Recommended Posts

Salut les amishes .

J'ai besoin de votre sentiment, votre expérience, vos conseils à propos d'une panne sur ma sterling ...active

Elle fonctionne, je la pose dans son étui, la ressort le lendemain pour le répète et là ... plus de son plus d'image !!!

Et change la pile, et change la trappe de la pile, et vérifie que la pile se plugue correctement ( contact + - ) et mesure la continuité de de l'entrée

du jack ( + - et coupure ) ... bref j'ai épuisé mon peu de compétence électronique ....

Je ne sais pas vers qui me tourner ! il y a un magasin Milonga dans mon coin mais je ne connais pas leur niveau de compétence ...

Bref je suis dans le 06 près de Cannes, si vous avez une idée .... avant que je ne la pose chez un électronicien, ... . . . .

merciiiiiiiiiii

Link to comment
Share on other sites

Mesurer le courant consommé par le préamp, pour voir si le préamp est alimenté. Si non - il y a une coupure d'alim quelque part (soudure ou fil qui lache), ensuite si c'est pas ça il faudra sortir de la grosse artilérie pour déterminer à quel étape le son ne se transmet plus.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

A priori cela provient du Jack ( prise intérieur basse ) dont une lamelle de contact a cassée.

Donc commande chez HTC et ... à suivre !

Je voudrais juste dire, à posteriori, pour avoir discuter avec Yves Cordage ( luthier de son état ) que l'on a affaire à un garçon sérieux, pragmatique et certainement "amoureux" de son métier.

A suivre

Link to comment
Share on other sites

Ben si le jack chassis est vendu séparement du préamp, non .. sinon il ma faudra acheter le préamp avec et là !! ça risque de faire très mal .

j'ai fais une prière pour Saint Sterling : ))

ya plus qu'à attendre sa réponse ( chez HTC )

Link to comment
Share on other sites

A priori cela provient du Jack ( prise intérieur basse ) dont une lamelle de contact a cassée.

Donc commande chez HTC et ... à suivre !

Je voudrais juste dire, à posteriori, pour avoir discuter avec Yves Cordage ( luthier de son état ) que l'on a affaire à un garçon sérieux, pragmatique et certainement "amoureux" de son métier.

A suivre

Avec un nom comme ça, il ne pouvait pas échapper à son métier. Merci pour l'info en tout cas, c'est bon à savoir.

Link to comment
Share on other sites

.. / .. Avec un nom comme ça, il ne pouvait pas échapper à son métier. Merci pour l'info en tout cas, c'est bon à savoir.

hehe t'as raison, la marine à voile ou la lutherie .. remarque dans les deux cas on est dans l'univers du bois et de la poésie : )

Link to comment
Share on other sites

Des news : cette basse vient des US, ça on le savait !! , que j'ai acheté aux US je veux dire ..

le revendeur France HTC semble dire qu'il ne peut pas fournir de "jack chassis" pour ce type de basse ...

à suivre ...

Link to comment
Share on other sites

Ben à priori ce type de Jack n'est pas "standard" .. il possède quatre lamelles sur lesquelles viennent se connecter les fils du préamp ..

il en a trouvé un aux US qui, devrait faire l'affaire ! réponse en fin de semaine .

Link to comment
Share on other sites

D... ooF, je n'avais pas vu le lien vers ton site ..du coup j'y suis allé ! total respect pour le travail .. si tu es un amateur tu es

un excellent amateur dans l'univers de la lutherie .. il manque juste un peu de son .. histoire d'entendre le résultat ..

encore bravo !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...