Jump to content

Chainage Effets


djridoo

Recommended Posts

Bonsoir,

en considérant le schéma ci-dessous, comment tout brancher en sachant que je rentrerai directement dans le "Return" du Genz Benz shuttle 6.0 et que j' utiliserai si-besoin la fxloop de la VTBass.?

il faut que je rentre dans mon accordeur en premier comme avant ou j'utilise la "input A" du VTBass?

je suis perdu :mf_popeanim:

pedalboardu.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tu te sers donc de la vt bass comme préamp...

Les inputs A et B sont pour utiliser deux instruments différents, est ce le cas pour toi ? Si c'est non, je mettrais l'accordeur en premier.

La notice dit que seules les modulations (chorus, delay, flange...) doivent passer dans la boucle du vt ou venir après. Je dirais donc tout en cascade...

Accordeur -- comp -- octaver -- vt bass

Link to comment
Share on other sites

si si j' en suis super content mais en fait je compte comparer avec le préamp VTBass seul aussi.

J'essaierai de mettre le VTBass en dans le préamp du Genz mais j' ai peur que ca fasse doublon non?

EDIT: à votre avis et vu les possibilités du VTBass, croyez-vous que ma Big Muff serve à quelque chose dans mon pédalboard ?

EDIT2: j' ai commandé le delay EHX memory Toy, je le place où?

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Tu te sers donc de la vt bass comme préamp...

Les inputs A et B sont pour utiliser deux instruments différents, est ce le cas pour toi ? Si c'est non, je mettrais l'accordeur en premier.

Les mémoires ne sont pas dédiées à une entrée en particulier, donc avec une basse en entrée A, on peut se servir de 6 presets au total.

Mais accordeur en premier, oui.

La notice dit que seules les modulations (chorus, delay, flange...) doivent passer dans la boucle du vt ou venir après. Je dirais donc tout en cascade...

Accordeur -- comp -- octaver -- vt bass

Que la modulation soit dans la boucle du VT Bass ou carrément après, ça revient au même en fait :D

Pour avoir posé la question au SAV de Tech21, la boucle du VT Bass, comme celle du BDDI Deluxe arrive APRES la simulation d'ampli.

Link to comment
Share on other sites

Je suis preneur d'avis sur ces deux points:

  • si le VT Bass est mis en série avant d'attaquer l'entrée instruments du Genz Benz, ca fait pas doublon de préampli? ou ca permet de jouer sur le grain du VTBass avec l' EQ du Genz peut-être et de ce fait, avoir 6 mémoires de sons plus ou moins saturé?
  • à votre avis et vu les possibilités du VTBass, croyez-vous que ma Big Muff serve à quelque chose dans mon pédalboard ?

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Perso, je rentrerais en façade, comme cela, en bypassant le vt, j'aurais le son de ma genz. :wink:

Et puis tant qu'on y est, je prendrais une ls2 et je mettrais en A l'octaveur et en B la vt. Le compresseur avant ou après, je ne sais pas ou dans une des 2 boucles.

Puis l'accordeur sur le tuner out de la genz.

Link to comment
Share on other sites

Après il faut voir si tu as l'intérêt/envie d'utiliser le préamp du genz benz qui fera plus ressortir le grain de ton instrument ou alors si tu préfères la coloration assez marquée de la vt.

Perso avec mon groupe j'utilise pas le préamp de la genz. Il m'arrive de l'utiliser à la maison quand je veux entendre mon instrument.

Ne vends pas ta vt. La simu svt est trop bien, l'od/fuzz aussi.

Après, concernant la ls2, c'est un plus. Je ne sais pas si tu utilises l'octaveur et l'od/fuzz ensemble, mais pour avoir fait l'expérience, je trouve que ça marche mieux séparément ( en parallèle ) qu'en série.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

je vois ce que tu veux dire....en fait il se peut que j'utilise le tout en série avec le préamp Genz Benz.

Ce que je vois, c 'est que j' ai besoin de combler pendant les solos de mon guitariste car il n' y a plus de guitariste rythmique.

Du coup, pendant les couplets refrains etc je peux utiliser mon son normal Bass+Genz et dés que je veux un son bcp plus soutenu, j'enclencherai le VTBass (qui me servira aussi sur des passages plus "hard"...

je vais voir tout ca car pour l'instant je ne l' ai toujours pas allumé :-)

EDIT: sinon on arrive bien à atteindre un son Fuzz avec le VTBass? je me dis que ca va faire doublon avec une Big Muff?

EDIT2: pour la LS2, ce n' est pas prévu pour l'instant et je ne sais pas encore comment je vais intégrer mon Octaver mais je pense qu'il sera plus mis avec un enveloppe filter

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Perso, je rentrerais en façade, comme cela, en bypassant le vt, j'aurais le son de ma genz. :wink:

Et puis tant qu'on y est, je prendrais une ls2 et je mettrais en A l'octaveur et en B la vt. Le compresseur avant ou après, je ne sais pas ou dans une des 2 boucles.

Puis l'accordeur sur le tuner out de la genz.

c'est vrai ça ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?...

Garde la muff. Pour avoir eu les deux pédales (vt et muff), je n'ai pas réussi à retrouver le grain de la muff avec la vt (ce qui semble logique somme toute). La vt est super en od mais en fuzz, je préfère la muff (ou autre chose)

Link to comment
Share on other sites

Je sais bien... C'était une petite joke (c'est vrai que j'ai pas mis le smiley syndical) !

Mais vu son post de départ, Djridoo avait l'air un peu paumé et si tu lui rajoute une ls2 et des boucles dans tous les sens, je suis pas sûr que tu l'aides beaucoup :)

+1 ma foi !

Link to comment
Share on other sites

grave que je suis paumé :mf_depressed:

Bon, allez, respire un grand coup, ça va le faire !

Déjà, déballe ta vt, branche la en série et teste. Puis branche la dans le return de ta GB et teste. Et dis nous ce que tu préfères.

Une fois que tu sauras si tu veux la mettre en serie ou comme preamp, t'auras fait un bon pas !

Puis, tu rajoutes toutes tes pédales dans l'ordre qu'on t'as donné plus haut et pareil, tu viens nous dire ce que tu en penses...

Y a pas vraiment de règles absolues, seulement des choses qui marchent mieux que d'autres (et encore, ça dépend vraiment des gens, de leurs goûts et de leurs oreilles)

Courage ! T'as de bonnes pédales, fait péter tout ça et tente des trucs, tu trouveras forcément.

Link to comment
Share on other sites

Petit compte rendu de la repet d'hier avec le delay et l'octaver.

Donc je confirme que les 2 en série c'est pas "top", en fait quand l'octaver est éteint ça va, mais si je l'allume, le niveau de sortie baisse sacrément, j' arrive à le rattraper avec le level de l' OC3 mais bon pas top.

j' ai l'impression de ne plus avoir d'attaque du tout...

Link to comment
Share on other sites

hier j' ai bypassé la VTBass car je n' ai pas encore effacer les mémoires de l'ancien proprio et je ne sais pas encore m' en servir.

donc j' avais tout en série: accordeur-->compresseur-->Octaver-->Delay et tout ca dans l'entrée instrument de ma GB.

EDIT: tient d'ailleurs dans la notice du VTbass ils disent de mettre le compresseur avant la VT.

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...