Jump to content

Jazz Bass Jaco Pastorius : Comparatif Artist Serie Et Tribute


Manew

Recommended Posts

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est encore mieux en français effectivement, j'avais la version anglaise à l'époque.

Par contre, les droits d'edition liés au livre font que le forum risque de recevoir des "remontrances" si on post des pages entières.

Finalement, fait par un membre d'OB, il faudrait un sujet à part entière sur Pasto dans la rubrique ad hoc. Je vais y réfléchir. Et d'abord voir si ça n'a pas été fait.

Pour revenir, au sujet, j'ai demandé à Tournesol74 de nous parler de sa JB 62 fretless.

Édit : rédaction plus claire.

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Chose promise chose due ... Desolé pour la lenteur entre l acquisition de la basse er les photos, mais tout les gens qui me connaissent vous diront que je suis pas une fléche !!!

Donc voila l'engin elle date de 1999 et suis le 3eme proprio.

8a7c.jpg
uyff.jpg
r2vb.jpg
i6ot.jpg
og9g.jpg
Niveau son, rien a dire c est le son Pasto...Me suis déjà bien amusé a rejouer les Weather et les morceau de Jaco.
La qualité de fabrication est monstrueuse, la jouabilité également. Le chevalet a été changé pour un Badass II. Le manche est vraiment très fin, c'est déroutant au début mais finalement très agréable .
Bref aucun regret de cette achat .. Je reviendrais vous donner les impressions après le 1er concert avec.
Edited by Kinou5
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci :)

J'avais pas répondu pour un essai, mais c'est impossible pour moi, trop loin !

Au niveau du son il y a évidemment une différence du fait que la tienne soit frettée mais en dehors de ça on reconnaît quand même une grosse agressivité du micro chevalet. Je trouve par contre que la mienne est encore plus "méchante" avec la tona à moitié. Peut-être la touche epoxy aussi !

Link to comment
Share on other sites

Chose promise chose due ...

Donc voila l'engin elle date de 1999 et suis le 3eme proprio.

8a7c.jpg

Niveau son, rien a dire c est le son Pasto...

La qualité de fabrication est monstrueuse, la jouabilité également. Le chevalet a été changé pour un Badass

Le manche est vraiment très fin, c'est déroutant au début mais finalement très agréable .

Bref aucun regret de cette achat .. Je reviendrais vous donner les impressions après le 1er concert avec.

Merci Kinou5 d'avoir posté ici et de contribuer au sujet.

Belle bête !

La finesse du manche est donc bien commune avec les JB reissue 62.

Depuis j'ai essayé une Pasto identique (Signature) mais fretless : Profil en C très plat et la largeur au sillet est vraiment très faible.

Link to comment
Share on other sites

De rien Manew ! Je la joue tous les jours et elle me bluffe de plus en plus... Même le micro manche est une tuerie ... J ai honte de l avouer mais ça fait un moment que j ai pas touché a ma Thumb ....

Et je confirme que la jouabilité est monstrueuse, comme ma Sadow, c est le genre de basse qui vous fait mieux jouer .. Parce que c'est plus facile

Link to comment
Share on other sites

C'est une Thumb 4 que tu as ?

Si c'est le cas, le manche de cette Warwick en 4c est beaucoup plus arrondi et pour mes "petites" mains un manche JB type 62 (trés plat) donne une meilleure sensation de confort.

J'avais cherché une Thumb 5 ayant une config de manche plus plat.

Bon jeu sur la Pasto :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...