Jump to content

Help Me! - Changement De Matos En Vue...ou Pas


djridoo

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

voilà j' ai travaillé tout l'été pour me payer du matos.......(c'est pas vrai en fait mais ce me rappelle ma jeunesse lol) bref j' ai un peu de budget matos.

Je compte donc renouveler, me faire plaisir avec quelques effets:

J' ai entendu samedi en live une config VTBass pédale + un compresseur Markbass ben j' ai été conquis!

du coup je compte me prendre le VTBass (pas le deluxe car je pense pas en avoir l utilisation sauf durant les solos de mon guitariste pour combler un peu plus l'espace), d'ailleurs vaut-il mieux prendre la V1 en occaz ou la V2 en neuve? là où j'hésite c'est à changer mon compresseur EBS par le dit Markbass...

L' EBS est super simple et le Markbass est quand même plus complet au niveau des réglages mais est-il facile à utiliser???

Par ailleurs, vous me conseilleriez quoi comme pedalboard pour minimum 6 pédales? J' ai vu du "Pedaltrain" en case rigide mais c'est pas donné :(

@ vous

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

L'avantage de la deluxe est la sortie xlr qui peut rendre de grands services et les presets pour ce faire 6 réglage différents . Si tu as le budjet autant prendre la deluxe . Après si tu es content de ton compresseur (qui en plus est un bon compresseur) , pourquoi

changer ?

Le compresseur markbass a très bonne réputation , il est très complet comme un compresseur de studio . Maintenant il faut prendre du temps pour le régler et aimer le bidouillage .

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses et avis.

L'EBS me va très bien mais j' en ai jamais testé d'autres non plus en fait...

Pour le VTBass,je vais voir ca :)

par contre n'ayant pas trop de temps pour bricoler et n'étant pas spécialement doué, je pense vraiment acheter un pedalboard mais juste avec l'étui souple en fait...

Je dois prévoir aussi l'alimentation qui va avec (celle qui se met en dessous, il faut que je me renseigne).

Link to comment
Share on other sites

VTBass deluxe acheté, il n' y a plus qu' à attendre la réception :mf_lustslow:

je garde l' EBS pour l'instant du coup...

Sinon pour le pedalboard, je vais me prendre un Pedaltrain avec housse souple mais je ne sais plus ce qui est compatible comme alimentation avec?

sachant que je dois alimenter ma pédale EBS, 2 pédales Boss, une Big Muff, la VTBass deluxe et pis pitet d'autres à venir...

Link to comment
Share on other sites

J'avais un compresseur Markbass mais comme premier compresseur, je l'ai trouvé compliqué alors je l'ai revendu et pris un EBS qui fait très bien l'affaire :) Je pense qu'il faut avoir eu un compresseur depuis longtemps, en avoir le besoin mais aussi savoir vraiment ce que l'on veut pour prendre le Markbass qui est vraiment le haut de gamme.

Concernant l'alim, je crois que les Voodoo vont parfaitement, sinon il y aussi l'alim pedaltrain qui elle est compatible bien sûr, après j'ai jamais essayé. Personnellement, j'ai une alim OneSpot, c'est pas cher et ça fait très bien l'affaire pour les pédales 9V standard !

Félicitation pour la VT Bass Deluxe, je l'ai et c'est excellent (même si je n'utilise clairement pas toutes les possibilités de cette pédale :D)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...