Jump to content

Preamp 2 Bandes À Recabler


neurosis

Recommended Posts

Les aiguës qui soufflent c'est pas facile à corriger. C'est le CI qui n'est pas génial, rien à faire sauf le changer. C'est quoi comme Opamp? peux tu donner son référence?

Ensuite pour le hum vaut mieux voir en personne je pense, quelque chose cloche. Il n'y a aucun blindage de toute évidence ce qui est mal, il serait bien utile de corriger ça, blinder et connecter à la masse la cavité d'électro et celle du micro. Mais difficile à dire pour l'instant si l'absence de blindage c'est le source principal. Le fait que le hum s'arrête quand tu touche le chevalet, laisse penser que c'est ça.

Tu peux toujours exploiter la basse en passif si le préamp ne va pas fort.

Link to comment
Share on other sites

LM4250 comme sur le circuit original quoi. Qui souffle beaucoup d'ailleurs. C'est surtout que suivant que tu as de la chance ou pas, ce circuit peut souffler plus ou moins, la régularité de prod des LM4250 est très variée. J'imagine que chez Musicman ils avaient le contrôle un peu poussé pour pas sortir des préamps utilisant de "mauvais" CI.

Tu peux souder le micro directement à la prise, en tous cas les potards que tu as sur ce préamp ne conviennent pas (si tu n'a pas d'autres)

Link to comment
Share on other sites

C'est une véritable copie poussée dans le détail :angel_not:

La lutherie est excellente mais je pensais acquérir un instrument avec une électronique de meilleur niveau.

Je n'ai pas d'autre potard sous la main, je passerai bien une commande sur Banzai, pourquoi pas des composants pour bâtir une électronique 2EQ qui soit proche de l'électronique de la Stingray sans les défauts.

Concernant le micro, impossible de le juger sans remédier aux problèmes de son.

Merci pour tes conseils Dolga.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...