Jump to content

Très Bon Ampli Léger: Quel Choix


Lokiz

Recommended Posts

tu sais tu a plein de portaflex y a meme le 250 qui coute 2000e et qui developpe 250W sous 4 ohm et 400 sous 2.

je pense qu il faut que tu essaye pas mal de truc,suivant tes attentes,j avais bcp aimé mon GB shuttle,le truc c est que je trouvais le baffle de 8P un peu limite, mais si je ne dis pas de bétises il existe en 10.les réglages sont vraiment honnetes et pour 4.5KG ton dos reste droit après une manutention.il y a EDEN aussi qui fait des petit ampli mais je ne sais pas vraiment ce que ca donne mais il parait que c est pas mal.De toute facon en petit ampli ca va etre du classe D.Maintenant il arrive a faire des trucs super qui ne pese rien

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué 5 ans sur Markbass LMII , et après des centaines de dates et maltraitances il est toujours vaillant... Les genz ont l'air bien aussi.

Sinon niveau baffle je ne saurait trop recommander "Barefaced" .... J'ai un midget depuis 2ans (1x12) et je n'ai jamais eu a le mettre a fond dans quelque situation que ce soit! Le rendu est incroyable pour ses 9 kilos ... clair épais et bien diffusé. En portable je n'ai jamais entendu ou testé mieux!

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis passé d'un 4*10 Markbass à un 2*12 Barefaced et aucun regret, tant au niveau son (et dispersion) que look que transport. C'est pas donné mais un 2*12 de 20 kg de cette qualité t'es content de te le porter à chaque répète. Perso, en plus petit que le 2*12, je prendrais plus le compact (1*15 de 12 kg) que le midget.

Mais je crois pas que ce soit dans le budget de Lokiz.

Edited by Remucho
Link to comment
Share on other sites

Bon Bin ça y est j'ai gasé pour un ampeg pf500 et le h.p 15 pouces portaflex qui va avec.

La puissance est plus que généreuse et le son miam miam, bien meilleur qu'avec ma vieille svt3 pro us, ampeg à fait des progrès en 10 ans. J'en ai profité pour compléter mes effets avec une big muf et un chorus ebs. Content je suis et merci je dis à bass center Pigalle pour s'aligner sur les prix thomann et le paiement en dix fois, alors pourquoi ne pas faire marcher le magasin de quartier plutôt que la grosse multinationale étrangère. (Arnault montebourg sors de mon corps!)

Link to comment
Share on other sites

Iozz non , je ne les ai pas comparés l'un a coté de l'autre. Ce que je peux te dire par contre c'est que les ingés sons , bassistes , ou autres vendeurs de magasins de musique(j'en ai fait qq uns avec ma baffle pour essayer des têtes) en restent toujours baba! En leger j'ai eu entre autre du Shroeder , ou du Epiphani en pret pour plusieur concerts , ca ne m'avait pas enchanté plus que ca .

Remucho Tu joues avec quoi comme tête sur ton 2x12? T'en penses quoi?

Je vais prendre un autre Barefaced pour des gigs plus conséquents , j'hesite entre un 2x12 , ou un Compact a coupler avec mon midget.

Link to comment
Share on other sites

Je joue une Genz Benz GBE 750, et j'utilise un sansamp (j'ai mis longtemps à réussir à bien l'utiliser mais maintenant je peux plus m'en passer).

Je trouve que c'est un super baffle qui a besoin d'une tête puissante. Le son est assez droit dans le sens où la tête que tu lui mets et la basse que tu utilises jouent beaucoup dans le son qui en sort. En jouant avec l'eq, tu peux faire un peu tout ce que tu veux. Un super avantage : avec le Markbass, le son était très bon à côté mais quand tu t'éloignais un peu, ça devenait vite brouillon. Alors que là, un autre groupe a joué sur mon stack lors d'un concert et j'ai été impressionné par le son qui restait net où que je me trouve dans le public (en extérieur !).

Et à transporter c'est le pied. Non seulement il est léger mais en plus la forme est super pratique.

Je viens de commander un compact pour lui ajouter. J'ai fait deux scènes extérieures (basse non reprise dans la sono) cet été et j'ai trouvé que l'ensemble atteignait un peu ses limites. Sur les conseils d'Alex (le boss de Barefaced), j'ai opté pour un compact plutôt qu'un midget. J'attends de le recevoir...

Pour prendre le S12 (2*12) il te faut une tête qui descend en 2 ohm (4ohm pour le S12 + 8ohm pour le midget). Tu as quoi comme tête ? Toujours la LM2 ? Maintenant si tu hésites entre un compact et un autre midget, je crois que je prendrais le compact. Il paraît que ces deux-là vont super bien ensemble.

@ Iozz : si tu sautes le pas, prends la finition "grill cloth" à la Fender. C'est super classe.

Link to comment
Share on other sites

Ah mais tu as joué au stade de France Remucho??? Je me suis senti limité que deux fois par mon ensemble LMII et Midget , une date en exterieur non repiqué , et une répète avec un groupe de rock dont le batteur en plus d'etre repiqué , tape comme un bucheron. Mais ca c'etait avant, etant en 8 ohm dans le Markbass donc avec 350 watts. Maintenant que j'ai le Terror Bass 500 que l'on peut switcher en 8 , je fais trés attention qd je monte le son , pour pas blesser des gens :D

Oui , je vais partir sur le compact, en plus Alex m'a dit que le midget plus le compact , c'est quasiment identique au super twelve...

En tout cas comme moi tu auras remarqué ce qui différencie vraiment cette marque: Outre un rapport puissance poids ridicule , un bon rendu clair du son de la basse , c'est bien la diffusion! A chaque fois que j'entend mon matos joué par qq d'autre ca m'impressione , a quel point le son et present et consistent de partout!

Juan , Iozz , n'hésitez pas ce n'est que du bonheur!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...