Jump to content

Fender Rumble 350 Head Et Enceintes


pilgrim

Recommended Posts

Bonjour la communauté,

Je suis à la recherche d'une tête et d'enceintes assez légères et puissantes pour assurer en répète mais aussi sur scène. Je joue principalement du rock avec une IBANEZ 1000 PRESTIGE.

Que pensez-vous de la nouvelle tête 350 de chez FENDER ?

Cette série et cette marque sont des gages de qualité ?

Que me conseilleriez-vous de choisir entre l'enceinte 1X12 ou 2X8 (le 4X10 devient pour moi trop encombrant) pour le style que j'affectionne ?

Si vous avez d'autres options à me proposer pour un prix neuf de 800 EUROS environ, n'hésitez pas

Jje suis un peu perdu entre MARKBASS, GENZ BENZ, AGUILAR ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas testé cette tête mais au local de répète ou je joue y a une rumble 100 en 210. Je sais pas si on peut comparer mais si ma mémoire est bonne il s'agit de la même série mais en 350 watts.

Conclusion au bout d'un an : ça fait son boulot, y a tout ce dont on a besoin en terme de Connectique et de réglage mais question son c'est vraiment moyen. Pas très précis, légèrement coloré mais pas dans le genre de coloration qui valorise la basse et le bassiste. Donc je dirais que pour 800€ tu peux te trouver un truc terrible en occase.

Après chacun te diras la sienne en fonction des

Marques. Parcours un peu les sujets et vois si tu trouve ton bonheur mais le point de départ à mon avis c'est plutôt de savoir quel son tu veux?

Vois si il y a un bassiste dont tu

affectionne le son. Peut être on pourra mieux t'aider.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

la série Rumble de chez Fender est la série d'entrée de gamme de leurs amplis basse.

En effet, le son est un peu matifié, il va dans le sens "du débutant", c'est à dire gratifiant en graves/bas médiums.

Ceci dit, pour en avoir eu deux, je ne peux pas dire que ce soit de l'arnaque. J'ai eu un 100 watts vraiment puissant et fiable, ainsi qu'un 25 watts du même acabit. Pour le prix c'est quand même bien je trouve.

Si tu peux tester la tête 350 (que je n'ai jamais essayée) et que tu l'aimes, pourquoi pas?

En revanche pour les cabs, je pense que 1x12 ou 2x8 ça risque d'être limité pour la diffusion du son.

A mon humble avis, un 2x12 serait plus judicieux, voire un 1x15.

En occase tu peux trouver des trucs sympa relativement légers vu le budget que tu as. Idem pour une tête d'ampli autre que la rumble d'ailleurs.

Syl a raison, avec tes 800 euros (budget solide pour un ampli), tu devrais prendre ton temps de parcourir les avis, d'essayer le maximum d'amplis si tu en as l'occasion, et de te faire une liste! Inutile d'acher dans la précipitation!

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu tester le combo 350, j'ai été déçu, j'ai trouvé que les basses n'étaient pas bien définies, ça sonnait très terne. J'avais pourtant un avis positif sur le petit frère en 100 w, très honnête pour le prix. Peut être que la donne est différente pour la tête et cab séparés.

Link to comment
Share on other sites

question son comme le témoigne mon Avatar, j'affectionne le metal sans pour autant jouer au médiator. J'aime bien les sons métalliques genre Steeve HARRIS mais évidemment, il m'arrive bien souvent de jouer d'autres styles pour progresser.

Alors je pense qu'il me faut un ampli finalement assez neutre tendant vers les sons metal

MARKBASS serait-il adapté pour mon jeux ou une autre marque ?

Link to comment
Share on other sites

Pour du son "métallique" tournes toi plutôt vers du hartke. (Bon moi c'est pas ma tasse de thé justement à cause du son un peu "froid"). Pour du neutre les genz benz son pas mal du tout. Sinon j'ai eu l'occaze d'écouter du ashdown dans le registre métal ça passe plutôt pas mal du tout! Markbass c'est pas trop orienté métal.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du baffle rumble 1x12 je te le déconseil fortement. J'en ai fait l'acquisition pour jouer dans les bars et bien il ne tient pas la route. Une vibration apparait quand tu pousse un peu le volume. Il encaisse mal le MI. Je joue avec une tête SWR babyblue et une Stingray. l'ampli fait 120w sous 8 Ohms et je ne joue jamais au taquet et je booste pas trop le bas. Un utilisateur sur audiofanzine à donné un avis, il avait les même symptomes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...