Jump to content

Remplacement Electronique/micro Sur Jb Washburn ?


jeelro

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous !

J ai quelques soucis avec l électronique active de ma JB Washburn 5cordes.

J envisage de changer cette électronique et éventuellement les micros. Que mettre ?

Des micros de presque 20ans ont ils perdu de leur rendement ? Leur son peut il être altéré ?

J ai actuellement un montage vol+vol+Tona +switch. Est il possible de monter une électronique EQ 3band sur cette jazz bass en gardant les micros d origine?

Comme vous avez pu vous en rendre compte, je n y connais rien en micros/elect/preamp/....

Merci de votre aide ;)

Link to comment
Share on other sites

J ai toujours mes soucis de sifflements intermitants (que je peux réduire en baissant l equalisation 5kHz. J ai changé la tonalité, refait toutes les soudures... c était passé mais le problème est revenu aujourd'hui. Même avec une tona neuve (+condo neuf), je remarque que le réglage est un peu tout ou rien (le changement radical de tonalité a lieu au passage du 1er quart du potentiomètre, avant/après cela ne change pas) Idem avec l ancien potentiomètre.

Problème aussi bien en passif qu en actif. Volume à zéro sur chaque micro, plus de sifflement.

Peut être pas grand chose mais là.. je sèche

Link to comment
Share on other sites

J ai toujours mes soucis de sifflements intermitants (que je peux réduire en baissant l equalisation 5kHz. J ai changé la tonalité, refait toutes les soudures... c était passé mais le problème est revenu aujourd'hui. Même avec une tona neuve (+condo neuf), je remarque que le réglage est un peu tout ou rien (le changement radical de tonalité a lieu au passage du 1er quart du potentiomètre, avant/après cela ne change pas) Idem avec l ancien potentiomètre.

Problème aussi bien en passif qu en actif. Volume à zéro sur chaque micro, plus de sifflement.

Peut être pas grand chose mais là.. je sèche

Ce qui est certain, c'est que tes micros n'y sont pour rien.

La tonalité peu progressive: le potard n'est probablement pas le bon, il faut que ce soit un logaythmique, et tu as un linéaire peut-être. Il faut le mésurer pour en être certain.

Les siffléments: difficile à dire. Peut être le préampli est instable et part dans la génération HF, ça arrive.

A l origine il y avait juste une languette en alu qui reliait la Tonalité au cache. J ai isolé totalement la cage avec du scotch alu bon conducteur, ainsi que le cache.

Tu as connecté le scotch à la masse?

Link to comment
Share on other sites

J y ai pensé mais cela le ferrait aussi avec les volumes micros à zero ?!?

Ceci dit j ai essayé en coupant toutes les prises et lumieres, GSM, en ne laissant que la prise de l ampli sous tension, même sifflement.

Je suis à la campagne, voisins éloignés, maison neuve de chez neuve, et pas d antenne GSM a moins de 2kms.

Link to comment
Share on other sites

Bon bah verdict... le souci ne vient pas de mon matériel, aucun sifflement durant la répète dans le studio...

Après recherches sur le net, il se pourrait que la cause soit l installation photovoltaïque de mes voisins en face ou un autre dans la rue....

Ça va être galère si je ne peux pas jouer chez moi... la lutte va être longue pour remédier a ce souci de pollution électrique !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...