Jump to content

Need Help, Config Ampli +/- 500W


draytane

Recommended Posts

Salut all, comme vous pouvez le voir dans le sujet, j ai un peu de mal à me décider pour mon amplification, je jouais sur la basse et l ampli basse du guitariste de notre groupe.

Mais comme les sous arrives, je me suis offert un pédalier boss ME50-B et une traben array limited , le tout avec un système sans fil senneiser freeport EM1. :-D

le truc c'est que maintenant j aurais besoin d'un système d'amplification qui tienne le coup, et la je suis perdu, je joue actuellement sur un beringer BXL 3000A, un combo en 300 W. mais le souffle est monstrueux, et quand je le relie par l'entrée send/ return j ai une perte de moitié de volume (et le noise suppressor de mon pédalier n'est pas tres efficace.. )

j'ai donc trouvé une tête d'amplis que j aime bien (Hartke LH 500) qui est en 500W (je suppose 4 ohms ;-) )

Le truc c'est que je sais pas du tout quels HP je peut utiliser. Si c'est trop puissant, le son risque d'être faiblard, et pas asse, je risque de les tuer...

J'avais pensé à un 1*15 toujours en Hartke (le VX 115 qui mange du 300W mais en 8 ohms)

et un Laney en 4*10 (pour diversifier le son ) RB410 qui avale du 250W en 8 ohms

(en outre, j'aime bien diversifier les tonalités avec un 1*15 et par dessus un 4*10 ( et pis c est grand sa flash, c est voyant j'aime bien XD ))

voila, je ne suis pas trop sur de moi quand à la compatibilité du matos ni sur la qualité, c'est la raison de mon post... ;-)

Advice ?

Link to comment
Share on other sites

La série vx de hartke et la série rb de laney sont du début de gamme de la marque . Pour avoir essayé (dans lun local de répète) le vx de hartke , c'est vraiment pas terrible . Si tu veux du hartke , prend la série xl qui est une valeur sure (si on n'aime pas les sons chauds ) .

Un bon 4x10 te suffira pour toutes les situations . Après je ne suis pas fan du tout des multi effets numériques ,rien ne vaut une bonne basse dans un bon ampli , mais bon chacun ses gouts .

Link to comment
Share on other sites

le truc c est que j ai pas une tonne de sous et que j en peut vraiment plus de ce combo pourri, et si je suis un grand fan des son super chaud, tu à qu'à écouter l'intro de "my friend of misery" de metallica et tu aura une idée du son que je tente d'approcher, apres j ai pris en 500W parce qu on m a dit que Hartke est pas mauvais en comparaison au prix mais bon je n ai encore rien acheter et c est pour sa que je cherche des maintenant, pour etre sur d avoir bien tout mon temps pour me renseigner et savoir ce qui m irais le mieux ;-)

Link to comment
Share on other sites

je suis un grand fan des son super chaud

Salut, vu le type de son que tu as l'air d'aimer, je ne pense pas qu'Hartke soit la marque la plus indiquée, surtout pour les enceintes.

Comme le dit et le repete Greg, mais je souhaite néanmoins nuancer: c'est moins chaud que bien d'autres marques.

Et en effet, peut etre que le 410 Laney s'en sort bien, et suffirait largement pour le début?

Link to comment
Share on other sites

oui je suis un GRAND fan des son chaud et "rond" je fait du rock, punk, un peu de grunge et tu metal, tres peu de slap

j ai un budget d'environ 800 boules mais je préfère pas trop les combo parce que pour les dépacer en concert c'est moins heasy pour jouer à tetris dans le berlingo... ;-)

en tout cas merci beaucoup de m aider, j'ai rarement vu de forum aussi acceuillant :-D

P.S. : je suis une poule

Link to comment
Share on other sites

P.S. : je suis une poule

dafuq ? [Cassius, Image SVP !]

800euros, t'as largement de quoi faire en occasion !

Le truc qui reviens souvent ici c'est Peavey, c'est costaud et puissant.

Mais très lourd.

Si tu aimes le son, Ashdown est aussi un bon plan. Une MAG 300 et le 4*10 qui va avec ça doit aller dans les 500euros.

Encore une fois, c'est lourd.

PS : Tu fais partit de Letterbomb non ?

Link to comment
Share on other sites

euuu oui letterbomb, tu à vu sa sur ma prez ou tu nous connais *se sent connu* XD jouissif

et chez ashdown j ai eu l occasion de jouer sur le 600 avec un 4*10 de la même marque en 250W 8 ohms et un 2*12 en 200W 8ohms et j ai été décu c'est super étrange, je monte le volume , je monte, je monte, et d'un coup je m entend beaucoup de trop, pis je descend un chouilla, et a nouveau je m entend plus... *vive le contrôle au pied * XD

edit: oooooh oui ursula, du zikmeup :-D on avait plus de news :-)

Edited by draytane
Link to comment
Share on other sites

Ba nous non plus mec xD

Vous nous aviez dit que vous alliez nous rappeler ;)

Hum, problème dans la tête ?

Il me semble que Cagneu, Trois6 et RobTheMob ont des amplis Ashdown, demande leur s'ils ont déjà eu le même soucis.

Hartke j'ai deja eu et c'est vrai que c'est assez froid et les HP alu de la série XL arrangent rien.

Tu peux regarder aussi du coté de Gallien Kruger, les 700RB sont trouvable vers les 300euros.

Idem pour du Genz Benz Neo Pack 3.5.

Après faut aimer le son "burné" de Flea.

Si tu es plus Ampeg, tu peux aussi partir sur un préampli SVTCL qui repasserait dans un ampli de puissance numérique style Crown par contre ça risque de sortir vers les 500euros ça.

Niveau baffle, j'ai eu un Ashdown MAG 410 (celui avec les HP bleus) pendant super longtemps et ça sonne bien mais c'est super lourd.

Le principal c'est de choisir la qualité sonore et pas le volume. 500w c'est bien mais si tu trouves 350w, ça va aussi. De toute façon, sur les grosses scènes y'a des repiques.

Perso je suis en Full Markbass et j'en suis super content après, c'est légèrement plus de budget.

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

a la limite 300W iraient aussi mais c est djust quoi, nos deux gratteux ont chacun un Hughes & Kettner vortex 100W et on a une batterie Gretsh catalina, mais l animal qui est assi derrière se prend pour Dave Grohl alors pour moi essayer de m'imposer... :mf_surrender:

le gallien kruger me dit bien mais avec quoi le coupler???

le genz benz me dit trop rien, le prix du neuf est asse eleve et il y a aucun avis sur audiofanzine...

et le svt cl est franchement cher oO

et en effet, sur les grosses scenes je suis via DI ou micro (mais je préfère DI) mais les plus petites je galere... :-/

Edited by draytane
Link to comment
Share on other sites

chez Gallien y a la série MBE light et pas cher... après je ne sais pas ce que ça vaut...

Après dans ton budget tu peux trouver ce genre de chose: http://www.zikinf.co...?annonce=761390 et ça vaut mille fois tout ce qui a été cité :ohyeah: et y a toujours moyen par la suite de lui ajouter un cab supplémentaire...

ou http://www.zikinf.co...?annonce=752528

et encore: http://www.zikinf.co...?annonce=795390

ça aussi ça peut être intéressant: http://www.zikinf.co...?annonce=796160 ...

Moi je dis vaut mieux un excellent 210 qu'un 410 moisi :lollarge:

en tête: http://www.zikinf.co...?annonce=791873 y a ce genre de plan plutôt sympa

Edit: mince je suis allé trop vite et j'avais pas lu l'annonce du Eden, c'est sur qu'avec un/les hp défectueux c'est moins sympa :goute:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Sans hésiter, un t-Max Peavey. Tu en trouves pour 350€ en occasion et ça écrase n'importe quelle Hartke.

Elle descend à 2 ohms, possède une réserve de puissance impressionnante, une super DI, une égalisation très précise, deux preamps switchables et débrayables. Et elles sont aussi robustes que haut de gamme dans leur conception. Sans oublier la boucle d'effet... Bref, du pur matos, qui se place impec' dans tous les registres rocks.

Derrière, tu mets un bon 410 voire 2 et t'es paré pour toutes les situations. Et il te reste des ronds pour des jeux de cordes...

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

le seul souci de la Tmax (qui est pourtant un ampli que j'affectionne), c'est qu'avec un seul cab en 8ohms, on est vite court en puissance (un poil moins de 200watts...). L'idéal avec la Tmax, c'est de chopper du cab en 4ohms, mais sinon, c'est clairement LE rapport qualité prix qui éclate tout :)

Edit : et son poids aussi, ça pèse un ane mort... :) (Grosse pêche -> grosse alim -> gros transfo -> lourd)

Edited by bicross87
Link to comment
Share on other sites

Pour le coup, tout dépend de ce que tu lui mets comme baffle en 8 ohms. Je jouais sur une paire deux SVT 12 HE ampeg, pas des brutes de sensibilité mais avec un gros pic dans les mids et ça tournait extrêmement bien, que j'en mette un ou deux. Bon, j'avais évidemment bien plus de rendement avec deux baffles, mais même avec un seul, je n'ai jamais été à court de puissance.

Link to comment
Share on other sites

le truc c est que je suis belge sans véhicule, alors remise en mains propre... :-/ quoi... c'est entre autre pour sa que j ai une préférence pour le neuf :-)

C'est quand même dommage de limiter ses choix pour une simple question logistique. T'as pas un pote qui peut te prêter sa voiture ou bien se déplacer avec toi ? Genre, un des membres de ton groupe ? Parce qu'au vu de ton budget, se cantonner à du neuf, c'est à mon sens une bêtise. Tu vas choper du matos pas mauvais, certes, mais nettement moins bien que ce que tu pourrais choper en occasion. Nettement, nettement moins bien.

Par ailleurs, ma T-Max, je l'avais achetée à distance, livraison par UPS pour moins de 30 €… La remise en main propre n'est pas une absolue nécessité.

Et sinon sur le Forum y'a un Hartke HA3500 + 410 à vendre à Mons en Belgique

http://forum.onlybas...00-hartke-4x10/

Bonne occasion d'essayer Hartke si t'es pas loin de chez lui?

Même si c'est pas du mauvais matos, loin s'en faut, la décote sur du Hartke est vraiment tarée. Faut pas penser à la revente en en achetant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...