Jump to content

Coup De Jus


nicolasbuell

Recommended Posts

'soir la confrérie !

Bon, j'ai depuis peu, une bonne petite jazz bass passive à la maison. Je rencontre deux petits soucis avec elle. Ils n'ont peut-être rien à voir l'un avec l'autre d'ailleurs...

1 - buzz (grondement) lorsque je ne touche pas une partie metallique de l'instru.

2 - coup de jus lorsque mes cordes touchent une partie sensible de mon corps (peau de l'intérieur du bras par exemple... je suppose que l'effet serait le même sur ma langue ou sur mon gland mais je ne m'y suis pas encore risqué :icon_singe: ).

Je présice, sans savoir si cela a un rapport, que la cavité électro est blindée au ruban de cuivre, que les micros ont leur plaque de métal, et que le fil de masse est branché au chevalet...

Vous avez une idée sur la (les) cause(s) et le moyen d'y résoudre ?

Link to comment
Share on other sites

Mon ampli est composé d'une tête tc electronic RH450 et d'un cab Aguilar GS112. Comment je peux savoir où est la masse et si elle est opérationnelle ? (Désolé, je suis une buse...)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de rebrancher mes deux basses et je n'ai plus le problème. :dizzy:

L'autre fois, en répète, mon bras a effleuré celui du gratteux (qui avait sa guitare branchée, dans les mains) et clac, une bonne petite châtaigne pour chacun. Ca l'a fait plusieurs fois.

Bon, pour les branchements de masse des electro, je regarde ça dans la journée.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai branché mon ampli sur une prise avec terre et... mes deux basses buzzent !

J'ai pris un autre jack pour voir, ça n'a rien changé.

Là, je sort de répéte où on joue sur Jamhub (au casque) et, branchées en direct dedans, aucune des deux ne buzze.

Vous pensez que ça peut venir de ma tête d'ampli ou de mon cab ? :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Peut être que la terre de la prise est débranchée, ou de l'environnement, quand je joue chez moi je dois débrancher le chargeur de mon pc portable sinon ça buzz. Test la même config basse + cable + ampli sur une autre prise à un autre endroit où tu as une prise de terre.

Tu as un switch ground lift sur ton ampli?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...