Jump to content

Quel Clé Truss Rod ?


HipsterNgariman

Recommended Posts

Bonjour chers collègues bassistes !

N'ayant aucun matériel pour, et voulant régler ma Tobias, j'avais auparavant abaissé les pontets pour que l'action soit plus basse. Sauf que mes cordes pourries témoignent du réglage pas terrible que je lui inflige, donc un réglage de truss rod s'impose (ça frise carrément en bas de manche, sur la corde de Si au delà de la septième case le sustain n'existe plus dès que je bourrine un peu (faut que je la remonte, aussi), bref pas top du tout...).

Je vais faire une p'tite recherche sur Thomann, mais je remarque que la notion "même truss pour tout le monde" n'existe pas, et impossible de savoir laquelle va aller. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

[PS: c'est vraiment flagrant des cordes light à l'action basse, par rapport à un tirant normal ? J'ai vu kasco dire que c'était beaucoup mieux avec des cordes à tirant normal (dans la review sur la sandberg kt).]

Bon, je vais en répète, moi... :D

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

Non, il ressemble plus à ça http://www.lightweightmiata.com/misc/trussrod01.JPG

Pas moyen de faire une photo de qualité donc google images :D (en soit la question est bête mais je vois pas quelle clé prendre)

Sinon kasco, dans ta review sur ta sandberg ken taylor, tu mets du 45-105 parce que tu peux avoir une action plus basse. Si tu fais pareil avec du light quel est le problème, ça frise trop ?

Link to comment
Share on other sites

Y faut une Clef Allen. Pour la taille, p'tet' une clef américaine, mais je peux pas vraiment te dire... Le mieux, c'est de choper deux ensembles de clef allen, comme proposé chez Stewmac à l'époque (et que je ne trouve plus)...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...