Jump to content

Ampeg Dan Armstrong


danboney

Recommended Posts

j'en ai révé de cette basse , et j'en ai chopé une ya point longtemps ,

petite revue rapide que je complèterai tranquillou ... avec photos et du son vite pris ... mais ça donne une idée de ce que l'on peut faire avec les 3 micros interchangeables en quelques secondes

je construit ce post tranquuillou .. be patient

ada110.jpg

le son est il transparent ? .. ébé c'est non ...

ada210.jpg

cékoi le bois du corps ?

ada310.jpg

don't panik , je reviens pour la suite

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

c'est une réissue made in japan , manche short sacle 24 cases en 3 parties d'érable , touche palissandre , 41mm au sillet et 53 mm à la 12ème case . profil en D plutot fin , manche très confortable et facile pour un 41mm , vernis satiné au dos , frettes plutot fines , et finitions impeccables

le bois du corps ? je ne sais vraiment pas ...

le truc vraiment pas courant sur cette basse , c'est les micros interchangeables en quelques secondes ( et sans ploc dans les cabs ) elle est livrée d'origine avec 1 micro deep et 1 bright , le micro sur les photos ( capot marron et 2 barettes ) est un kent armstrong fait sur mesure et à la demande par le précédent propriétaire.

poids de la bestiole = 4kg300 .. très bon équilibre , elle ne pique pas du tout du nez jouée debout

2 attaches courroie au joufflu , au moins , ç'est stable quand on la pose debout !!

l'ensemble des finitions est vraiment excellent

son seul défaut ? quand on joue a cache cache dans le jardin , elle gagne souvent , heureusement que j'ai trouvé le truc , je commence toujours par chercher le manche maintenant ...

ada410.jpg

ada510.jpg

splendide ton gratton ... je ne connaissais pas !!!

un peu de son vite pris avec les p'tits pains qui vont bien

http://soundcloud.com/danboney/adabasstest

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

commentaires SON

tout d'abord , jeu au médiator avec le micro kent armstrong double barettes , plutot orienté médium d'ou l'idée du son saturé.

tête SWR 350 red, gain a fond , donc lampe qui sature , médium tout a fond ( fréquence 800hz et level au max )

au début, jeu sur les 2 cordes aigues , puis petit riff en haut du manche sur les cordes mi la et ré , c'est vraiment pour s'amuser a chercher du son saturax et montrer un peu ce que l'on peut tirer de ce micro "unique" car je ne joue jamais au médiator

puis, toujours avec le même micro, je règle en temps réel l'ampli sur mes réglages favoris , soit médiums sur 500hz et level quasi au mini puis jeu au doigts ...

ensuite , changement de micro , toujours en temps réel , le SC n'a pas été coupé , je monte d'abord le deep , puis ensuite le bright .. avec divers réglages sur le potard de "tona" qui en fait n'en est pas un ... ça fait comme un genre de tona /level/balance sur les bobinages du micro , c'est bizarre et pas franchement abouti , mais ça a le mérite d'exister et ça permet de jouer avec des sons différents , yen a qui aiment ...

fin du SC sur le sustain du bestiaux ... j'ai même arrété alors qu'il y avait encore du son , le sustain est vraiment hyper loooong ...

pas d'essai avec le switch qui en fait met un condo en route et sert de tona passive type on/off

enregistrement fait a l'arrache avec de nombreuses petites approximation et autres pains , faut dire que je regardais la finale de hand en même temps ( le son de la télé était coupé , voui madame ) . et voila comment je trouve une excuse , passer du temps à faire des SC super nickel , de toutes façons ça me gonfle ... faut que ça sorte tout de suite ... donc c'est pour les sons .. hein !!

2 cabs branchés sur le SWR => un 15" carvin et un 15" avec un vieux HP Yamaha , et puis c'est tout ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

encore des tofs, le N° de série et le MIJ se voient par transparence sur la tranche de la basse au niveau du neck pocket , le N° de série est d'un coté et le MIJ de l'autre ...

amusant cet effet miroir .. nan ? ( pas fait exprès ) ... je vous rassure , ce n'est pas une double manche

ada810.jpg

ada710.jpgada610.jpg

voila les 3 micros ... j'ai fait glisser le micro kent armstrong pour bien figurer la façon ultra rapide de les changer

ada1010.jpg

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

à c't'époque , ça s'accordait à la feuille ... ( feuille de marie jeanne ??? ) et ça jouait a l'arrache ...

c'est vrai que maintenant , un accordage un peu limite on entend plus ça nulle part ... avec la techenik moderne , z'arrivent même à faire chanter juste et en temps réel des chanteurs / teuses qui chantent faux ... !!!

par contre , sont plutôt en place coté breaks et toussa ... le tout sans batteur ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'y pense depuis longtemps à la Dan Armstrong en plexiglas, plus précisément depuis le jour où j'ai lu un article sur l'histoire de cette basse dans un "Basse (ou "bassiste") Magazine" des années 90. Super idée pour changer de micro, look d'enfer, tout pour elle.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

P..taing , beeeeelles les photos ... ça me fait super plaisir que cette bassounette de grande classe rentre dans l'arèhe rock ...

très très chouette rencontre aussi avec Amo ...

Link to comment
Share on other sites

P..taing , beeeeelles les photos ... ça me fait super plaisir que cette bassounette de grande classe rentre dans l'arèhe rock ...

très très chouette rencontre aussi avec Amo ...

Héhé, elle risque d'y rester un petit temps je crois :)

Ça s'est bien passé votre petite journée sur Bruxelles ?

des revendeurs dan armstrong en Europe ?

Elle n'est malheureusement plus produite à ma connaissance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...