Jump to content

Harley Benton Bb210T


Snooopy

Recommended Posts

Bonjour,

Mes récentes expériences m'ont montré qu'il n'est pas toujours justifié d'investir dans le haut de gamme et que le bas de gamme peut parfois très bien faire l'affaire.

Je compte m'acheter une cabine 2*10 pouces pour ne pas devoir sortir à chaque fois mon Ashdown ABM 410 qui n'est pas toujours justifié.

J'ai repéré la Harley Benton bb210T qui est vraiment peu cher.

Si ça se trouve, elle ferait très bien son travail...

Quelqu'un a t'il un avis sur ce produit ?

Est ce quelqu'un sait ce qu'ils mettent comme hp dedant et si la caisse est en contreplaqué ?

Je vous remercie d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Dans une salle de répétition, j'ai déjà joué sur un cab 2x10 identique, badgé Tronics. La tête associée était d'ailleurs un clone de la HB 250, badgé Tronics elle aussi.

Personnellement, ce cab 2x10 avec ma tête GK 400 RB IV, rien à dire: définition correcte, graves présents et pas de problème pour me faire entendre en conditions de répétition. Attention, le caisson n'est pas si compact que cela (très profond), le poids de 22 kg semble cohérent, mais je ne saurais dire si c'est du contreplaqué. Je n'ai pas essayé encore avec la tête HB.

Après avoir regardé de près, la finition n'est pas extraordinaire sur quelques détails (moquette un peu cheap) et le tweeter souffle, mais son niveau est réglable à l'arrière (utilisé au mini pour ma part). Les HP semblent être en alu et le GK les a bien fait se remuer, ils semblent accepter de grandes amplitudes. Pas de bruits parasites particuliers à signaler, l'assemblage global est correct.

Pour le prix proposé sur Thotho, je pense que c'est une affaire si la moquette cheap et le tweeter soufflant (mais réglable) ne t'émeuvent pas. A ce prix là les concurrents ne doivent pas se bousculer. Par contre il ne sera sûrement pas très évident à revendre d'occasion...

Pour terminer, il me semble avoir vu sur OB un topic qui parlait de l'ébénisterie de ces cabs HB, et qui vantait justement le bon rapport qualité / prix.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...