Jump to content

Aide Dans Ma Quête D'ampli...


Krystaufe

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un ampli car depuis quelques mois j'ai entamé des répets. Cela fait environ 3 / 4 ans que j'ai commencé la basse et cette année on s'y est mis :goute: . Sauf qu'a ce rythme là mon petit Ashdown en 15W va pas tenir bien longtemps...

Je lui brancherais ma Squier JB de 1983.

Notre groupe un peu atypique est composé d'un batteur, un clavier, un trombone et une basse. On est axé Blues et Funk.

J'ai plusieurs pistes mais quelques doutes et lacunes.

Un combo ou ensemble tête + baffle sachant que j'ai un budget assez serré d'environ 400 € +/- 100 €.

Je sort d'une grosse déception. J'ai eu quelques minutes un combo Ashdown MAG c210T 300 evo II qui m'a littéralement pété à la gueule : gros grésillement, "CLAC", bruit strident assourdissant, HP qui grogent et bonne odeur de brulé :blink: !

Reparti aussi sec chez Thomann qui j'éspère me remboursera sans me dire que c'est moi qui l'ai mal utilisé... Ce qui réduirait mon budget à 100 € (dans ce cas là, je me met à la basse éléctrique unplugged).

Je cherche donc un ampli qui délivre une puissance d'un minimum de 200W et probablement un HP de 15" (avec tweeter ou pas).

J'ai retenu quelques références :

TC elctronic BG250 : poids plume, puissance ok, mais beaucoup de gadget.

Ampeg BA300/210 : lourd

Ampeg BA115HP : encombrant

Je voudrais éviter de nouveau les combos Ashdown

Et pas fan de Gallien Kruegger

Et je me suis posé la question d'une tête.

J'ai donc repéré la Ashdown Mibass 220 à laquelle je pourrais lui adjoindre un baffle d'occasion comme par exemple :

Ashdown ABM115

Ashdown VS 115-200 : je ne trouve aucune info sur cette série

Ampeg B115E

Ampeg SVT15E

TC electronic BC212

Je favorise pour cela le marché de l'occasion et suis ouvert à d'autres propositions. Mes connaissances étant limité je n'ai aucune certitudes quand à la cohérence d'accouplement de cette tête avec ces baffles.

Je vous remercie de votre attention.

Edited by Krystaufe
Link to comment
Share on other sites

j'ai comme l'impression que c'est ça qu'il te faut => http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/69656-vds-ampli-ampeg-b1/page__pid__1178878#entry1178878

ou ça => http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/69121-vdsech-peavey-t-max/

ou encore ça => http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/69213-vend-tete-dampli-peavey-t-max-400e-son-baffle-210offert/

si t'as pas trop de roros , oublie les marques prestigieuses comme ampeg , je parle des ampeg récents qui t'en donnent peu pour un prix assez élevé contrairement a celui de jazz ad qui est de la bonne époque ampeg ou certes tu payais cher , mais tu en avais pour ton pognon , et ça reste du super matos qui maintenant deviens abordable en occaz

donc évite les marques prestigieuses ou a la mode (ashdown) si tu veux du bon chez asdown , c'est comme pour tout , faut sortir la monnaie

par contre dans l'occaz qui a fait ses preuves , en tête d'ampli tu as les hartke 3500 et 2500 , on les trouves a des prix bien bas en okaz ... ici même , Jan et Basdelaine vendent les leurs ... sinon les SWR one sixty et bass 350 (red head panneau rouge ) sont excellentes et abordables , idem peavey Tmax ... doit y en avoir d'autres ...

en cab , fouille du coté de yamaha , j'ai un 2x10 (BBT 210S ) et c'est clairement tu très bon matos , cab en CP et HP éminence ... et son seul défaut est de souffrir d'un manque d'image , ce qui fait que tu peux parfois en trouver à moins de 100€ .. pour exemple , Shad du forum , vendait le sien 90€ , ça fait quelques mois de ça et j'ai pas retrouvé l'annonce .. s'il avait pas fallu aller le chercher a Marseille il aurait été chez moi depuis longtemps !!

donc voila ce qu'il te faut , du matos de qualité mais qui n'a pas d'image prestigieuse ou qui n'est plus a la mode ...

Hartke by Jan => a noter que Jan , qui taffe dans l'électronik , a modifié le sien dans le sens d'une amélioration de la fiabilité et du son ( voir le lien sur son annonce ) .. sachant que ces amps étant déjà connus pour leur fiablité ... je te laisse deviner la suite .. http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/61739-ha3500a-ha5500a-pedale-grosse-caisse/

hartke by basdelaine =>

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/69461-hartke-ha3500/

swr one sixty => http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=774266

hartke 2500 => http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=787861

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces précieuses infos.

Cependant trois problèmes se posent à moi : l'encombrement et le poids ! (matos qui ne restera pas sur place, petite maison et tendinite au coude). Le troisième est que j'habit sur la région Toulousaine. Je préfère donc pouvoir voir et tester le matos.

Des avis sinon sur cette petite tête et sur le combo TC electronic ?

Link to comment
Share on other sites

si le poids et un critère prioritaire , choisis un combo ou cab en contreplaqué (CP)

et ya pas de grandes différences question poids entre un combo puissant équipé de bons HP et un cab assez compact (genre 2x10 ou 1 x12) avec une tête assez compacte posée dessus (genre hartke 2500/3500 , ou swr pour les okaz petit prix)

certains combos sont même très mal placés sur le critère poids ... a toi de soupeser ..

edit, la solution bassmasta est très séduisante ... très légère , évolutive ... les possesseurs de pf 350 semblent plutot satisfaits ... etc etc

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Effectivement la PF350 semble intéressante et dans la même gamme de prix que la Mibass 220. Faudrait que je puisse tester les deux mais je crois que ça ne va pas être simple.

Néanmoins si je lui adjoint une baffle, la puissance de cette dernière doit être au minimum de 250W (j'imagine qu'en dessous il y a un risque d'endommager le hp). Mais qu'en est il si je lui colle une baffle comme l'ABM 115 qui fait 300W ? Dois je trouver une baffle qui fasse 250W ?

D'ailleur entre l'ABM 115 et la VS-115-200 qu'elle différence ? Elles ont toutes les deux la même puissance mais 4kg les séparent.

Que de questions en ce début de matinée.

Edited by Krystaufe
Link to comment
Share on other sites

Bon alors, pour l'instant mes investigations m'orientent vers une tête PF350 et un baffle TC Electronic BC212 ou un Ashdown VS115.

Mais maintenant mes interrogations sont également de l'ordre de la connectique. La tête est une sortie jack tandis que le baffle est du speakon. J'ai vu qu'il existait des câbles jack/speakon mais ma question est de savoir si il existe des câbles jack/speakon coudés :goute:

Sinon, on peut vraiment faire ça ?!? :blink: :

NLJ2MD-V.jpg

Edited by Krystaufe
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...