Krystaufe Posted July 22, 2012 at 01:08 PM Share Posted July 22, 2012 at 01:08 PM (edited) Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un ampli car depuis quelques mois j'ai entamé des répets. Cela fait environ 3 / 4 ans que j'ai commencé la basse et cette année on s'y est mis . Sauf qu'a ce rythme là mon petit Ashdown en 15W va pas tenir bien longtemps... Je lui brancherais ma Squier JB de 1983. Notre groupe un peu atypique est composé d'un batteur, un clavier, un trombone et une basse. On est axé Blues et Funk. J'ai plusieurs pistes mais quelques doutes et lacunes. Un combo ou ensemble tête + baffle sachant que j'ai un budget assez serré d'environ 400 € +/- 100 €. Je sort d'une grosse déception. J'ai eu quelques minutes un combo Ashdown MAG c210T 300 evo II qui m'a littéralement pété à la gueule : gros grésillement, "CLAC", bruit strident assourdissant, HP qui grogent et bonne odeur de brulé ! Reparti aussi sec chez Thomann qui j'éspère me remboursera sans me dire que c'est moi qui l'ai mal utilisé... Ce qui réduirait mon budget à 100 € (dans ce cas là, je me met à la basse éléctrique unplugged). Je cherche donc un ampli qui délivre une puissance d'un minimum de 200W et probablement un HP de 15" (avec tweeter ou pas). J'ai retenu quelques références : TC elctronic BG250 : poids plume, puissance ok, mais beaucoup de gadget. Ampeg BA300/210 : lourd Ampeg BA115HP : encombrant Je voudrais éviter de nouveau les combos Ashdown Et pas fan de Gallien Kruegger Et je me suis posé la question d'une tête. J'ai donc repéré la Ashdown Mibass 220 à laquelle je pourrais lui adjoindre un baffle d'occasion comme par exemple : Ashdown ABM115 Ashdown VS 115-200 : je ne trouve aucune info sur cette série Ampeg B115E Ampeg SVT15E TC electronic BC212 Je favorise pour cela le marché de l'occasion et suis ouvert à d'autres propositions. Mes connaissances étant limité je n'ai aucune certitudes quand à la cohérence d'accouplement de cette tête avec ces baffles. Je vous remercie de votre attention. Edited July 22, 2012 at 01:23 PM by Krystaufe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
danboney Posted July 22, 2012 at 01:28 PM Share Posted July 22, 2012 at 01:28 PM (edited) j'ai comme l'impression que c'est ça qu'il te faut => http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/69656-vds-ampli-ampeg-b1/page__pid__1178878#entry1178878 ou ça => http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/69121-vdsech-peavey-t-max/ ou encore ça => http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/69213-vend-tete-dampli-peavey-t-max-400e-son-baffle-210offert/ si t'as pas trop de roros , oublie les marques prestigieuses comme ampeg , je parle des ampeg récents qui t'en donnent peu pour un prix assez élevé contrairement a celui de jazz ad qui est de la bonne époque ampeg ou certes tu payais cher , mais tu en avais pour ton pognon , et ça reste du super matos qui maintenant deviens abordable en occaz donc évite les marques prestigieuses ou a la mode (ashdown) si tu veux du bon chez asdown , c'est comme pour tout , faut sortir la monnaie par contre dans l'occaz qui a fait ses preuves , en tête d'ampli tu as les hartke 3500 et 2500 , on les trouves a des prix bien bas en okaz ... ici même , Jan et Basdelaine vendent les leurs ... sinon les SWR one sixty et bass 350 (red head panneau rouge ) sont excellentes et abordables , idem peavey Tmax ... doit y en avoir d'autres ... en cab , fouille du coté de yamaha , j'ai un 2x10 (BBT 210S ) et c'est clairement tu très bon matos , cab en CP et HP éminence ... et son seul défaut est de souffrir d'un manque d'image , ce qui fait que tu peux parfois en trouver à moins de 100€ .. pour exemple , Shad du forum , vendait le sien 90€ , ça fait quelques mois de ça et j'ai pas retrouvé l'annonce .. s'il avait pas fallu aller le chercher a Marseille il aurait été chez moi depuis longtemps !! donc voila ce qu'il te faut , du matos de qualité mais qui n'a pas d'image prestigieuse ou qui n'est plus a la mode ... Hartke by Jan => a noter que Jan , qui taffe dans l'électronik , a modifié le sien dans le sens d'une amélioration de la fiabilité et du son ( voir le lien sur son annonce ) .. sachant que ces amps étant déjà connus pour leur fiablité ... je te laisse deviner la suite .. http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/61739-ha3500a-ha5500a-pedale-grosse-caisse/ hartke by basdelaine => http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/69461-hartke-ha3500/ swr one sixty => http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=774266 hartke 2500 => http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=787861 Edited July 22, 2012 at 02:06 PM by danboney Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystaufe Posted July 22, 2012 at 02:18 PM Author Share Posted July 22, 2012 at 02:18 PM Merci pour ces précieuses infos. Cependant trois problèmes se posent à moi : l'encombrement et le poids ! (matos qui ne restera pas sur place, petite maison et tendinite au coude). Le troisième est que j'habit sur la région Toulousaine. Je préfère donc pouvoir voir et tester le matos. Des avis sinon sur cette petite tête et sur le combo TC electronic ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted July 22, 2012 at 02:42 PM Share Posted July 22, 2012 at 02:42 PM Pour ton budget ampeg pf350 et un cab ampeg svt210av , neuf garantie 3ans chez thomann , léger tête 3kg baffle 11kg et niveau puissane ça passe si ton batteur n est pas trop bourin , évolutif , plus tard tu rajoute un deuxième 210av .... Bref que du bonheur si tu aimes le son ampeg . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
danboney Posted July 22, 2012 at 02:46 PM Share Posted July 22, 2012 at 02:46 PM (edited) si le poids et un critère prioritaire , choisis un combo ou cab en contreplaqué (CP) et ya pas de grandes différences question poids entre un combo puissant équipé de bons HP et un cab assez compact (genre 2x10 ou 1 x12) avec une tête assez compacte posée dessus (genre hartke 2500/3500 , ou swr pour les okaz petit prix) certains combos sont même très mal placés sur le critère poids ... a toi de soupeser .. edit, la solution bassmasta est très séduisante ... très légère , évolutive ... les possesseurs de pf 350 semblent plutot satisfaits ... etc etc Edited July 22, 2012 at 02:58 PM by danboney Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystaufe Posted July 23, 2012 at 07:19 AM Author Share Posted July 23, 2012 at 07:19 AM (edited) Effectivement la PF350 semble intéressante et dans la même gamme de prix que la Mibass 220. Faudrait que je puisse tester les deux mais je crois que ça ne va pas être simple. Néanmoins si je lui adjoint une baffle, la puissance de cette dernière doit être au minimum de 250W (j'imagine qu'en dessous il y a un risque d'endommager le hp). Mais qu'en est il si je lui colle une baffle comme l'ABM 115 qui fait 300W ? Dois je trouver une baffle qui fasse 250W ? D'ailleur entre l'ABM 115 et la VS-115-200 qu'elle différence ? Elles ont toutes les deux la même puissance mais 4kg les séparent. Que de questions en ce début de matinée. Edited July 23, 2012 at 07:22 AM by Krystaufe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted July 23, 2012 at 08:08 AM Share Posted July 23, 2012 at 08:08 AM Je vends un cab ABM 115 si tu veux. A voir dans ma signature. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystaufe Posted July 23, 2012 at 09:00 AM Author Share Posted July 23, 2012 at 09:00 AM Merci, je l'avais vu mais on est un peu loin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RainBass Posted July 23, 2012 at 09:06 AM Share Posted July 23, 2012 at 09:06 AM combo 200W 15" son blues/funk, ça me fait penser à mon ex SWR working pro 15. ça doit se trouver d'occase pour pas très loin de ton budget. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JohnnyBGood Posted July 23, 2012 at 11:49 AM Share Posted July 23, 2012 at 11:49 AM Sur Toulouse il y avait ça : http://vintagesounds.forumactif.com/t1791-vends-combo-tech21-landmark-120-neuf Peut-être qu'il est toujours en vente ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted July 23, 2012 at 11:49 AM Share Posted July 23, 2012 at 11:49 AM Tu peux coller un SVT210AV qui est donné pour 200W à la tête PF350 sans aucun problème , le mien (SVT210AV) je lui colle parfois mon SVT7 ( 600W en 8ohm et 1000W en 4Ohm) et sans pousser à fond ça encaisse . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystaufe Posted July 25, 2012 at 12:33 PM Author Share Posted July 25, 2012 at 12:33 PM (edited) Bon alors, pour l'instant mes investigations m'orientent vers une tête PF350 et un baffle TC Electronic BC212 ou un Ashdown VS115. Mais maintenant mes interrogations sont également de l'ordre de la connectique. La tête est une sortie jack tandis que le baffle est du speakon. J'ai vu qu'il existait des câbles jack/speakon mais ma question est de savoir si il existe des câbles jack/speakon coudés Sinon, on peut vraiment faire ça ?!? : Edited July 25, 2012 at 12:57 PM by Krystaufe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RainBass Posted July 25, 2012 at 12:39 PM Share Posted July 25, 2012 at 12:39 PM Au pire ça se bricole. Le speakon est tellement facile à cabler que ça en est domage de l'acheter déjà fait. Reste la soudure du jack coudé, qui n'est pas très difficile non plus. Go Neutrik ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystaufe Posted August 26, 2012 at 11:43 AM Author Share Posted August 26, 2012 at 11:43 AM Bon, j'ai arrêté les prises de tête et après une semaine de vacance j'ai commandé un baffle Ashdown VS115 (correspondait à ce que je recherchais en terme d'encombrement au niveau de la profondeur) et une tête Ampeg PF-350. Reste plus qu'a attendre le livreur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts