Jump to content

P51' Lounge


lataupe

Recommended Posts

Super jolie!

C'est quoi donc le micro manche manche?

Yes ! putain, je suis au taf en plus, je peux pas la réccupéré avant demain 14h...

Pour le micro manche (l'autre, je l'appel le micro centre), c'est un Curtis Novak : http://curtisnovak.com/pickups/EB-BS.shtml

LoLooooooo !!! Viens voir ici !

Hahahaha ! :D

Link to comment
Share on other sites

J'arrive oui !!! La vache, c'est de toute beauté... et je pèse mes mots ! Putain, c'est malin, je vais en vouloir une maintenant :)

Totale réussite visuelle ! Le manche a pas l'air trop large au sillet, t'as choisi quoi comme profil et largeur ?

Le micro centre, c'est quoi ? Un 51 "de base" ou un custom ?

le seul bémol, à mon goût, c'est les 8 (!) vis de fixation du manche mais du coup, tu dois avoir une bonne transmission du son.

Va falloir faire du son, Cassius, et dans toutes les configurations !

En tout cas, bravo :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'aurai dis "bravo à lui", mais ça a pris tellement de retard que je vais pas être dithyrambique, malgré la qualité du taf.
Content que ça plaise aux forumeurs (moi, vous l'aurez compris depuis Septembre, c'est un peu la basse de mes rêves), je prendrais des meilleurs photos si je dégote un appareil. Et puis des SC aussi. :)

Pour le pickup centre, c'est un SCPB-3 : http://www.seymourduncan.com/products/bass/pbass/passive/scpb3_quarterpo/

Link to comment
Share on other sites

Elle ressemble un peu bcp à la mocha telebass 72, j'aime bcp aussi.

La mocha Tele Bass fait clairement partie des "influences" de la construction de cette petite. :)

J'avais loupé la moitié de tes questions Low,

Le profil et la largeur, c'est simple : c'est une copie-conforme du manche des Blazers. :)

Pour les 8 vis de fixation, ça fera moins bizarre quand j'aurai le bazar entre les mains (et puis, c'est sur le dos). Le truc, c'est qu'il faut bien tenir la poutre qui descend quasi à 2/3 dans le corps !

Totale réussite visuelle ! Le manche a pas l'air trop large au sillet, t'as choisi quoi comme profil et largeur ?

Le micro centre, c'est quoi ? Un 51 "de base" ou un custom ?

le seul bémol, à mon goût, c'est les 8 (!) vis de fixation du manche mais du coup, tu dois avoir une bonne transmission du son.

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

:p J'ai jamais dit que j'aurais fait une autre finition.

Je ne disais pas ça pour toi mais pour les commentaires systématiques que nous faisons lors de l apparition d une nouvelle basse dans la communauté "moi j aurais..."... C'est comme ça que ça commence toujours.

Personnellement j aime l idée de cette basse même si au final c'est une Fender like passée au shaker.

Le poids est parfait et le prix cohérent.

Link to comment
Share on other sites

Je ne disais pas ça pour toi mais pour les commentaires systématiques que nous faisons lors de l apparition d une nouvelle basse dans la communauté "moi j aurais..."... C'est comme ça que ça commence toujours.

C'est le but d'un avis ... Ça deviendrais triste si on se contentait (uniquement) d’applaudir à chaque fois =)

Link to comment
Share on other sites

Pas vraiment un "avis" lorsque ça touche à un truc aussi perso (mais finalement secondaire au final pour moi) qu'un choix de finition.

J'aime les Pbass et pas plus une verte qu'une rouge ou une noire (quoique les noires...)... pourvu qu'elle sonne.

Passons c'est finalement sans importance.

Est ce que le luthier qui a pondu cette basse compte en faire d'autres ? Il est open pour des projets similaire ou est ce un one shot ?

Link to comment
Share on other sites

@Cassius:

Une 51 avec un manche de blazer: pas loin de la config idéale ça :)

Pour les vis, j'avais pas bien regardé les photos précédentes... Le micro manche est posé sur le manche si j'ai bien vu... Est ce un choix de ta part ? pour une question de sustain ?

Question annexe: comment t'as fait ton choix de micros ? Je suis dans une démarche (un peu) similaire pour un projet en cours et j'ai bien du mal à choisir une config "sur papier".

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

@trois6 j'avais déjà vu cette config chez Beto Kupper :

http://www.youtube.com/watch?v=nNCKVpJoh3o

La qualité sonore n'est pas là mais ça donne déjà une idée.

Sympa, mais c'est pas exactement la même config. Le type dit que son micro manche a été fait pour sonner comme une micro d'EB0, donc humbucker.

Cassius a monté un simple bobinage sur la sienne je crois. En tout cas, d'ici une demie-heure, notre ami l'aura dans les mains et ne sera pas avare de nous répondre je pense =)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...