Jump to content

Triolet Dans Un Triolet


Néal Zheimer

Recommended Posts

Si il y a une réelle importance pour toi d'écrire comme il faut je suis désolé mais la meilleure des solutions serait de réécrire en C barré.

Tu le dis toi même "ça fait chargé" c'est difficilement lisible, au passage la 2eme écriture est illisible, ce n'est jamais écrit comme ça. Sinon c'est effectivement double pointée et non croche pointée

En 2/2 la blanche vaut un temps et tu vas voir que tout va devenir beaucoup plus simple déjà à écrire et à fortiori à lire.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

impec c'est presque bon.

Le seul truc à changer éventuellement c'est de séparer en 4 groupes et pas 2 groupes la guitare à partir de mes9.

Pour info sache que tu peux écrire pour la basse mesure 17, noire pointée à la place de noire liée à une croche. Là par contre aucune préférence, le choix de lecture est vraiment égal. Pour certain c'est un tout petit peu plus simple de lire des notes pointées que des liaisons alors que pour d'autres c'est le contraire.

In fine le truc c'est de simplifier la lecture au max. Rien n'est erroné fondamentalement. On peut trouver dans des éditions des choses invraisemblables pas fausse mais piégeuses. A moins d'avoir une dent contre l'interprète mieux vaut lui simplifier la tâche.

Finalement tu ne doubles plus la 2eme note dans ton triolet ? C'est pas ce que tu voulais obtenir au départ ou alors c'est une censure esthétique ?

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, c'est plus clair en groupant chaque noire dans la partie guitare.

Oui, j'ai bien compris que rien n'était vraiment faux (sauf certains trucs quand même). J'essaie simplement de produire le truc le plus lisible. Mes camarades de jeu sont encore moins doués que moi pour lire une partition, c'est pas eux que ça va gêner mais ça fait partie de l'apprentissage de la musique pour moi donc j'essaie de faire des efforts !

Quand je vois les relevés horribles qui traînent sur le net, je me dis que j'ai envie de savoir écrire un minimum.

Finalement, non je ne double pas :goute: mais ça sera la batterie qui doublera a priori.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...